Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIL INFO // Olofsson et Vacala feront cause commune en Nordic

filinfo111

Mardi 6 avril

RallyX Nordic: Olofsson et Vacala de retour aux affaires

Le RallyX Nordic a confirmé le retour aux affaires de Simon Olofsson pour une nouvelle campagne dans les rangs du Supercar Lites. En lice pour le titre jusqu'à la dernière étape de la saison 2020, le suédois effectuera donc une septième campagne consécutive dans l'antichambre de la catégorie reine sous les couleurs de la structure STS. 

De son côté, le pilote US Lane Vacala a lui aussi indiqué qu'il prendrait part à un programme complet en RallyX Nordic aux côtés de Simon Olofsson. 


Lundi 5 avril

Paul Cocaign confirme à Nogaro 

Auteur d'une douzième place dimanche lors de la première des deux courses du week-end de Nogaro, Paul Cocaign s'est de nouveau employé à confirmer son niveau de jeu lors de l'ultime confrontation du week-end en parvenant à accrocher une 11ème place ce lundi. 

De quoi permettre à l'ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross de lancer sa saison sur des bases élevées alors que pas moins de 26 concurrents étaient au départ de cette course 2 dans le Gers. 

Aligné en GT4, Grégoire Demoustier a été contraint à l'abandon lors de la course 1 tandis que son équipier Alain Ferté a suivi le même chemin dans la course 2. Pour sa part, Pascal Huteau s'est assuré d'une 14ème place ce lundi pour conclure son week-end. 

 


Rallycross Italie: Kobe Pauwels brille à Maggiora 

Engagé dans les rangs de la catégorie CrossCar à l'occasion de la première étape du championnat d'Italie de Rallycross, Kobe Pauwels s'est rapidement mis en évidence en décrochant le meilleur temps absolu de la Q1 avant de doubler sa performance par un quatrième temps en Q2. 

Du côté des pilotes tricolores, Yoann Gillouin s'est pour le moment contenté des rangs 10 et 15 tandis que la découverte de la catégorie pour Valentin Comte s'est soldé par un 27ème et un 24ème temps. 

En Super1600, la catégorie a vu Nils Volland prendre l'ascendant aux commandes de son Audi A1 du Volland Racing. Le jeune pilote allemand s'est pour l'heure offert les deux premiers scratches du meeting. 

 



Dimanche 4 avril

Clio Cup // Paul Cocaign s'offre un Top 12 

cocaignclio20203

Aligné ce week-end sur la première manche de la Clio Cup Europe sur la piste de Nogaro, Paul Cocaign a parfaitement entamé sa saison ce dimanche en décrochant la 12ème place de la course 1. Parti depuis la 12ème place sur la grille, l'ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross a su conserver sa position jusqu'à l'arrivée. 

 

 

 




Vendredi 2 avril  

Rallycross Italie: Kobe Pauwels rejoint Comte et Gillouin 

pauwelskobe1

Parmi les 35 pilotes engagés sur le front de la catégorie CrossCar, il faudra également compter sur la présence de Kobe Pauwels lors de la manche d'ouverture du championnat d'Italie de Rallycross qui se déroulera ce lundi 5 avril. 

Vainqueur à Lydden Hill en décembre dernier aux commandes d'une Audi A1 du Volland Racing en championnat Britannique de Rallycross, le pilote belge de 16 ans reprendra les commandes de son châssis TN5 en provenance des ateliers de la firme LifeLive de Yannick et Thierry Neuville et viendra tenir compagnie aux deux pilotes Mygale Valentin Comte et Yoann Gillouin.