Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIL INFO // Le Volland Racing fait l'acquisition d'une Audi S1 Supercar

filinfo111

Mardi 11 mai 

Le Volland Racing fait l'acquisition d'une Audi S1 Supercar

La structure EKS/JC Raceteknik a confirmé avoir cédé l'une de ses Audi S1 Supercar à la structure multiple championne d'Europe Super1600 du Volland Racing. Il s'agit du châssis numéro 008, monture avec laquelle Mattias Ekstrom a remporté le titre de vice-champion du Monde de Rallycross 2020. 

Issue du programme Audi Sport/EKS en World RX, cette Audi S1 avait été construite pour la saison 2018 du championnat du Monde de Rallycross. 


Samedi 8 mai 

Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs

Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres disputées ce samedi matin puis meilleur performer du Supercar à l'issue de la première manche qualificative, la domination de Tamas Karai sur ce premier meeting de la saison 2021 dans les rangs du championnat de Hongrie a été mise à mal par la montée en puissance de la Peugeot 208 de Mark Mozer. Au terme des deux premières manches qualificatives, Mozer et Karai se retrouvent au coude à coude avec 90 unités chacun en amont de la dernière journée de compétition. 

hongrieday1supercar


Anton Marklund double la mise 

Déjà auteur d'un Top 8 lors de la course 1 sur le Ring Knutstorp, Anton Marklund est cette fois allé se saisir de la 7ème place de la course 2 dans les rangs de la Porsche Carrera Cup Scandinavia. Si Lukas Sundhal est parvenu à s'emparer d'une deuxième victoire consécutive du week-end, Marklund a quant à lui réussi à faire baisser son débours de 19 secondes à 6.7 secondes.  


Un Top 8 pour Anton Marklund 

Aligné ce week-end à l'occasion de la première étape de la Porsche Carrera Cup Scandinavia, Anton Marklund s'est offert la 8ème place à l'issue de la course 1 disputée sur la piste du Ring Knutstorp. Neuvième à l'issue des qualifications, l'ancien pilote GCK a conclu le premier run du week-end à 19.7s du vainqueur Lukas Sundahl. 


Ollie O'Donovan retrouve la Peugeot 306 ex-Will Gollop

odonovan306183571940 303499947958535 2697737604989350565 n

Titré en 2007 avec cette Peugeot 306 dans les rangs du championnat Britannique de Rallycross qui fut par la suite cédée à Andy Scott, Ollie O'Donovan a confirmé avoir de nouveau fait l'acquisition de cette monture construite par Will Gollop pour la saison 1994 du championnat d'Europe de Rallycross. 

Auteur de quatre victoires pour 17 podiums aux commandes de cette fameuse Peugeot 306, Ollie O'Donovan alignera de nouveau cette monture en compétition à compter de ce week-end dans le cadre d'un Rally Sprint au Royaume-Uni. 


RallyX Nordic: La victoire de Tommi Hallman en vidéo 

Revivez en caméra embarquée la victoire décrochée par le finlandais Tommi Hallman. 

 



Jeudi 6 mai 

Timo Scheider cède aux sirènes de l'électrique 

Outre son programme en FIA World RX, Timo Scheider a indiqué qu'il participerait au prochain ADAC Rally Stemweder du 11 au 13 juin prochain dans le cadre de la série électrique Opel e-Rally Cup. 


Mardi 4 mai 

Ekstrom de retour en Rallye-Raid 

Après sa participation au Dakar avec la structure X-Raid, Mattias Ekstrom reprendra du service dans la discipline en s'alignant sur le prochain Rallye d'Andalousie du 12 au 16 mai prochain. Le suédois délaissera son Yamaha YXZ 1000R pour s'aligner aux commandes du Buggy MINI John Cooper Works. 

 

BASRXCapture