Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIL INFO // Le Volland Racing fait l'acquisition d'une Audi S1 Supercar

 




Dimanche 28 février 

Arctic Rally Finland // Power Stage: Solberg part à la faute 

A la lutte avec Katsuta pour la sixième place du général, Oliver Solberg a tout perdu lors de la Power Stage. Parti à la faute suite à une touchette avec un mur de neige, le suédois a perdu une dizaine de secondes dans l'opération et échoue à seulement 1.2s de la sixième place pour ce qui ne constituait que sa première sortie à ce niveau de la compétition avec Hyundai Motorsport.

Troisième de la Power Stage en WRC2, Ole-Christian Veiby doit quant à lui se contenter de la cinquième place du général. De son côté, Mattias Ekstrom a sécurisé la cinquième place du général en WRC3 pour son retour à la compétition sur la scène internationale. Enfin, Johan Kristoffersson s'est quant à lui emparé du deuxième meilleur temps du WRC3 lors de la Power Stage et confirme ainsi sa 10ème place au général de l'Arctic Rally Finland. 

Classement général Arctic Rally Finland 

wrcFINAL


Arctic Rally Finland // ES9: Kristoffersson et Ekstrom signent encore un Top 5

Johan Kristoffersson a su mettre à profit cette neuvième spéciale pour signer sa meilleure performance du Rallye. Avec un deuxième temps à mettre à son actif en WRC3, le triple champion du Monde de Rallycross a franchi la ligne d'arrivée avec près de 10 secondes d'avance sur un Mattias Ekstrom néanmoins auteur du cinquième temps. Si Ekstrom reste cinquième au général du WRC3, Kristoffersson grappille quant à lui une place et intègre désormais un Top 10 que le suédois avait été contraint de quitter hier-matin lors d'une visite impromptue dans un mur de neige.


Arctic Rally Finland // ES9: Solberg conserve sa sixième place

Oliver Solberg est plus que jamais sur la voie de conserver sa sixième place au classement général de l'Arctic Rally Finland. Avec un quatrième temps réalisé dans le sillage d'Evans, Rovanpera et Neuville au terme de l'ES9, le suédois n'a concédé que 3.3s sur le meilleur chrono de la matinée.




Samedi 27 février 

Arctic Rally Finland // Kristoffersson et Ekstrom ne se lâchent plus

Pour la deuxième fois consécutive, Johan Kristoffersson est parvenu à prendre le dessus sur Mattias Ekstrom pour conclure la journée en Finlande lors de la 8ème spéciale. Auteur de son cinquième Top 5 du week-end en WRC3, Kristoffersson a réussi à chiper la cinquième place à son meilleur ennemi pour 4.6s.

Ce soir, Ekstrom occupe toutefois la 5ème place du classement général tandis que Kristoffersson continue d'accuser le coup après ses 9 minutes perdues ce matin lors de l'ES4. Néanmoins, de la 18ème place en milieu de journée, Kristoffersson est parvenu à remonter à la 11ème place du général en WRC3.

Classement général à l'issue de la 8ème spéciale

general3après8


Arctic Rally Finland // Oliver Solberg finit la journée dans le Top 6

Sébastien Ogier pris au piège dans un mur de neige à quelques encablures de l'arrivée de la huitième et ultime spéciale du jour, Oliver Solberg conclut cette deuxième étape de l'Arctic Rally Finland parmi le Top 6 du classement général. Sixième, le suédois possède à présent 7.6s d'avance sur son premier poursuivant Takamoto Katsuta.

Classement général à l'issue de la 8ème spécialegeneralaprèses8


Arctic Rally Finland // Ogier reprend l'avantage sur Solberg

En lâchant pas moins de 19 secondes sur la septième spéciale du Rallye, Oliver Solberg n'est pas parvenu à contenir le retour de Sébastien Ogier qui s'est empressé de chiper la sixième place du classement général au pilote suédois. Oliver Solberg glisse à la septième place désormais mais ne comptabilise que 3.6s de retard sur Sébastien Ogier.


Arctic Rally Finland // Solberg confirme dans l'ES6

Habitué du Top 5 depuis la veille, Oliver Solberg est allé signer sa quatrième performance du genre à l'occasion de l'ES6 de Mustalampi 2. Le suédois devance Craig Breen, Elfyn Evans et Sébastien Ogier et sse maintient au sixième rang du classement général avec 7.9s d'avance sur le champion du Monde sortant.


Arctic Rally Finland // Tir groupé pour Ekstrom et Kristoffersson

Piégé dans la quatrième spéciale, Johan Kristoffersson a su réagir avec le break marquant le cap de la mi-journée. Auteur du sixième temps, Kristoffersson échoue à quatre secondes de la cinquième place détenue par Mattias Ekstrom. Si Ekstrom se maintient à la cinquième place du général en WRC3, Johan Kristoffersson conserve quant à lui sa 18ème place.


Arctic Rally Finland // Pas de réussite pour Kristoffersson, Ekstrom enchaîne

La quatrième spéciale momentanément arrêtée ce matin suite à la sortie de piste d'Emil Lindholm n'a pas été simple pour Johan Kristoffersson. Le triple champion du Monde de Rallycross a en effet perdu plus de neuf minutes pour plonger de la cinquième à la 18ème place du WRC3. De son côté, Mattias Ekstrom s'est offert son deuxième Top 5 consécutif de la matinée et pointe désormais à la cinquième place du classement général.


Arctic Rally Finland // Encore un Top 5 pour Solberg

Oliver Solberg a su mettre à profit la cinquième spéciale de Siikakämä 1 longue de 27.68 km pour revendiquer son troisième Top 5 du Rallye. Quatrième dans le sillage du trio Tanak, Evans, Ogier, Solberg n'aura cumulé que 1.9s de débours sur le pilote estonien.

Une performance qui permet à Solberg de glaner une position supplémentaire au classement général en passant de la 7ème à la 6ème place.

"Cette spéciale était clairement ma meilleure de la journée. J'ai poussé fort dans plusieurs sections mais, à nouveau, j'ai été trop prudent sur d'autres. Il y a encore plein de virages sur lesquels je n'étais pas en totale confiance"


Arctic Rally Finland // Le WRC3 à l'arrêt

Emil Lindholm victime d'une sortie de route dans la quatrième spéciale du Rallye, les concurrents du WRC3 n'ont toujours pas été en mesure de prendre le départ de Kaihuavaara 1. Leader du Rallye au terme de l'ES3, la Skoda Fabia de Lindholm bloque pour le moment la progression de ses homologues dont Johan Kristoffersson et Mattias Ekstrom.


La Fédération Suédoise impose l'arrêt des activités sportives

Suite à une nouvelle mise à jour des restrictions en Suède, l'agence nationale de santé publique a imposé l'annulation de toutes les activités sportives et des rassemblements jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui s'impose à la Fédération Suédoise du Sport Automobile à l'exception des épreuves bénéficiant d'un statut professionnel.


Arctic Rally Finland // Solberg "trop prudent" dans l'ES4

Oliver Solberg n'est pas parvenu à confirmer son troisième temps signé lors de l'ES3. Sixième à l'arrivée d'une ES4 longue de 19.91 km, il n'a toutefois concédé que 5 secondes de retard sur un Elfyn Evans enfin en mesure de mettre un terme à la série de trois scratches consécutifs signée par Ott Tanak. Si Solberg gagne une place au classement général pour passer de la 8ème à la 7ème place devant Sébastien Ogier, le suédois semble encore en avoir sous le pied.

"C'était une spéciale assez compliquée et je n'ai pas su trouver le capital confiance qui aurait pu me permettre d'attaquer comme j'aurais pu le souhaiter sur les portions rapides. Ces routes demandent une telle implication et je suis malheureusement resté trop prudent. Toutefois, je continue à apprendre et à garder le sourire malgré-tout"

"


Arctic Rally Finland // Kristoffersson retrouve le Top 5

Repoussé hors du Top 5 au terme de la deuxième spéciale disputée vendredi soir, Johan Kristoffersson retrouve la cinquième place du classement général WRC3 après le premier run de la matinée. De son côté, Mattias Ekstrom conserve la 7ème place occupée depuis la veille.


Arctic Rally Finland // Ekstrom prend l'avantage sur Kristoffersson

Si Johan Kristoffersson était parvenu à dominer à deux reprises Mattias Ekstrom sur l'Arctic Rally Finland, le pilote JC Raceteknik/EKS a réussi à inverser la dynamique en prenant le dessus sur le triple champion du Monde de Rallycross pour 7.9s au terme des 20 kilomètres de la troisième spéciale de Mustalampi. Si tous les concurrents n'ont pas encore rallier l'arrivée, Kristoffersson est en revanche certain de maintenir son avantage sur Ekstrom au classement général en amont de la quatrième spéciale.


Arctic Rally Finland // La carte de la régularité pour Veiby

Après deux sixièmes temps vendredi, Ole-Christian Veiby a conclu la troisième spéciale aux portes du Top 3 sur le front du WRC2 mais abandonne 17 secondes aau leader Esapekka Lappi. Le norvégien reste sixième du classement général WRC2.


Arctic Rally Finland // Oliver Solberg s'offre un Top 3

Déjà en verve vendredi soir avec un quatrième temps décroché à l'issue de la deuxième spéciale de l'Arctic Rally Finland, Oliver Solberg a remis le couvert ce samedi matin en s'offrant son premier Top 3 en carrière.

Si Ott Tanak en profite pour signer son troisième scratch du Rallye devant Thierry Neuville, le débours du Suédois sur l'Estonien est inférieur à 5 secondes au terme des 24 kilomètres au programme de Mustalampi. Oliver Solberg conserve la huitième place du classement général.




Mercredi 17 février 

Lohéac annule son Rallye

Pour la deuxième année consécutive, l'Ecurie Bretagne va devoir se résoudre à faire l'impasse sur la tenue de son Rallye annuel en raison d'impératifs d'ordre sanitaire.

En effet, si les rassemblements demeurent toujours interdits, les épreuves sportives ne peuvent être maintenues qu'à partir du moment où elles sont affiliées à un championnat ou une coupe de France et à la condition que leur statut "professionnel" puisse être reconnu. En outre, toutes les épreuves doivent, quoi qu'il arrive, se dérouler à huis-clos et sous réserve de la mise en place d'un protocole très strict.


Travis Pastrana remet le couvert

En attendant le coup d'envoi du Nitro Rallycross lors du deuxième semestre 2021, Travis Pastrana renouera avec le championnat US des Rallyes. Déjà titré à quatre reprises avec Subaru entre 2006 et 2009, le pilote US remettra le couvert en 2021 avec un programme complet pour le compte de Subaru Motorsport USA aux commandes d'une WRX STI. Au total, pas moins de neuf épreuves sont d'ores et déjà prévues pour un Travis Pastrana qui entamera sa campagne dès ce weekend dans le Michigan sur le fameux Sno*Drift Rally.


Rallycross UK: Le Supercar se renforce

kellydeclanfiesta

Après une saison 2020 perturbée par le Coronavirus mais qui aura toutefois permis de décerner les différents titres nationaux, le championnat britannique de Rallycross 5 Nations Trophy vient de confirmer l'arrivée de Declan Kelly dans les rangs de la catégorie reine.

Le pilote irlandais bénéficiera d'une Ford Fiesta Supercar ex-OMSE dont la carrière s'était arrêtée en 2014 sur le front du Global Rallycross Championship aux mains de Patrik Sandell.

Remise à neuf et updatée par la firme Olsbergs-MSE, Declan Kelly a fait l'acquisition de cette Fiesta l'an dernier. Si la pandémie a rapidement mis un terme à ses objectifs, l'intéressé a toutefois eu le loisir de participer aux deux manches du championnat Irlandais sur le circuit de Mondello Park.




Vendredi 5 février 

Rallycross France: Essay en ouverture, l'épreuve de Lessay reprogrammée

Reportée à une date qui restait à définir, l'épreuve de Lessay qui devait originellement être le théâtre de la manche d'ouverture du championnat de France de Rallycross a été repoussée aux 10 et 11 juillet. En conséquence, c'est donc l'épreuve d'Essay qui devrait donc donner le coup d'envoi de la saison 2021 les 22 et 23 mai prochains.

 

BASRXCapture