Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIL INFO // Rallycross Suède: Klara Andersson passe à l'échelon supérieur

filinfo111


Mardi 20 avril

Rallycross Suède: Klara Andersson passe à l'échelon supérieur 

anderssonklaraarvika2020

Passée à un petit point du titre de championne de Suède de Rallycross chez les Juniors l'an dernier, Klara Andersson a indiqué son intention de passer à l'échelon supérieur en vue de la saison 2021. 

Battue sur la plus courte des marges par Filip Martinsson en 2020 au terme d'une ultime étape d'Arvika riche en suspense, la suédoise s'investira dans les rangs de la catégorie 2150cc aux commandes de sa BMW 120. 

Contenue au rang de simple Coupe de Suède jusqu'à 2020, la catégorie 2150cc délivrera à compter de 2021 un authentique titre de champion de Suède de Rallycross. Catégorie la plus relevée du précédent exercice, il avait fallu patienter jusqu'à la dernière finale de la saison pour voir Bjorn Alvarsson et sa Porsche 944 prendre l'ascendant sur la BMW E36 d'August Krokstrom. 


FIA CEZ: La manche d'ouverture repoussée 

Les pensionnaires du championnat d'Europe Centrale de Rallycross vont devoir prendre leur mal en patience. Alors que l'étape d'ouverture du championnat CEZ et des séries nationales polonaises et tchèques devaient se tenir ce week-end sur le piste de Slomczyn, la Fédération Polonaise du sport automobile a décidé d'annuler l'épreuve en question. 

Parmi les justifications apportées, la forte circulation du Covid 19 en Pologne a été évoquée en même temps que la fermeture des hôtels à proximité du site de Slomczyn tout autant que les difficultés des différents compétiteurs venus des pays limitrophes à franchir les frontières polonaises sans encombres. 




Lundi 19 avril

Sami-Matti Trogen de retour à la compétition 

trogenvln

Ancien pensionnaire du championnat RX2 Series, Sami-Matti Trogen effectuait le week-end dernier son retour à la compétition. Désormais engagé dans les rangs du championnat Endurance Nurburgring Series sous les couleurs de la structure Walkenhorst Motorsport, le finlandais de 18 ans s'est offert la 13ème place lors de la manche d'ouverture de cette série exclusivement disputée sur le tracé du Nurburgring. 

Sur une course que Trogen aura qualifié de très compliquée en raison des basses températures observées le week-end dernier, l'ancien vainqueur de la RX Academy et ses deux équipiers Jorg Muller et Mario Von Bohlen auront souffert aux commandes de leur BMW M6. 

Néanmoins Trogen tenait à se focaliser sur le positif en dépit d'une 13ème place loin de correspondre à ses objectifs. 

"J'ai appris beaucoup de choses durant cette course et ces épreuves où rien ne semble fonctionner comme vous le souhaitez peuvent aussi vous permettre de progresser bien plus qu'on ne peut le penser. Notre pointe de vitesse n'est pas un problème mais nous n'avons pas su retranscrire cela durant la course. Il faut désormais qu'on parvienne à tout mettre à bout mais je suis convaincu que nous serons très bientôt en mesure de tirer notre épingle du jeu"




Jeudi 15 avril

Rallycross Norvège: Le calendrier 2021 confirmé 

Alors que le championnat du Portugal reprendra ses droits les 24 et 25 avril prochains sur la piste de Lousada en même temps que la première étape du championnat CEZ d'Europe Centrale sur le tracé de Slomczyn, la Fédération Norvégienne du Sport Automobile vient d'entériner le calendrier du championnat national de Rallycross. 

Au total, pas moins de cinq confrontations seront au programme pour cette saison 2021 dont le coup d'envoi sera donné les 19 et 20 juin prochains sur le circuit de Gardermoen. 

Calendrier 2021 du championnat de Norvège de Rallycross

19 et 20 juin // Gardermoen 

24 et 25 juillet // Grenland

14 et 15 août // Indre Ostfold

28 et 29 août // Gol 

11 et 12 septembre // Solor




Lundi 12 avril

RallyX Nordic: Une équipière pour Grégory Fosse

tornhult

Tandis que les rangs du RallyX Nordic ne cessent de prendre du volume, c'est une recrue de premier choix qui intégrera la catégorie Supercar Lites. 

Venue de l'univers du Folkrace et figure reconnue de la discipline grâce à quelques performances de choix réalisées sur quelques-uns des plus gros événements que compte la Suède avec le NGK Masters, le  Gestrikefestivalen  ou encore la Semesterracet sur le circuit de Vimmerby, Ida Tornhult intégrera la structure OMSE à compter de cette saison 2021. 

A 28 ans, la suédoise bénéficiera d'un programme complet sur le front du Supercar Lites.




Mardi 6 avril

RallyX Nordic: Olofsson et Vacala de retour aux affaires

Le RallyX Nordic a confirmé le retour aux affaires de Simon Olofsson pour une nouvelle campagne dans les rangs du Supercar Lites. En lice pour le titre jusqu'à la dernière étape de la saison 2020, le suédois effectuera donc une septième campagne consécutive dans l'antichambre de la catégorie reine sous les couleurs de la structure STS. 

De son côté, le pilote US Lane Vacala a lui aussi indiqué qu'il prendrait part à un programme complet en RallyX Nordic aux côtés de Simon Olofsson. 


Lundi 5 avril

Paul Cocaign confirme à Nogaro 

Auteur d'une douzième place dimanche lors de la première des deux courses du week-end de Nogaro, Paul Cocaign s'est de nouveau employé à confirmer son niveau de jeu lors de l'ultime confrontation du week-end en parvenant à accrocher une 11ème place ce lundi. 

De quoi permettre à l'ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross de lancer sa saison sur des bases élevées alors que pas moins de 26 concurrents étaient au départ de cette course 2 dans le Gers. 

Aligné en GT4, Grégoire Demoustier a été contraint à l'abandon lors de la course 1 tandis que son équipier Alain Ferté a suivi le même chemin dans la course 2. Pour sa part, Pascal Huteau s'est assuré d'une 14ème place ce lundi pour conclure son week-end. 

 


Rallycross Italie: Kobe Pauwels brille à Maggiora 

Engagé dans les rangs de la catégorie CrossCar à l'occasion de la première étape du championnat d'Italie de Rallycross, Kobe Pauwels s'est rapidement mis en évidence en décrochant le meilleur temps absolu de la Q1 avant de doubler sa performance par un quatrième temps en Q2. 

Du côté des pilotes tricolores, Yoann Gillouin s'est pour le moment contenté des rangs 10 et 15 tandis que la découverte de la catégorie pour Valentin Comte s'est soldé par un 27ème et un 24ème temps. 

En Super1600, la catégorie a vu Nils Volland prendre l'ascendant aux commandes de son Audi A1 du Volland Racing. Le jeune pilote allemand s'est pour l'heure offert les deux premiers scratches du meeting. 

 



Dimanche 4 avril

Clio Cup // Paul Cocaign s'offre un Top 12 

cocaignclio20203

Aligné ce week-end sur la première manche de la Clio Cup Europe sur la piste de Nogaro, Paul Cocaign a parfaitement entamé sa saison ce dimanche en décrochant la 12ème place de la course 1. Parti depuis la 12ème place sur la grille, l'ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross a su conserver sa position jusqu'à l'arrivée. 

 

 

 




Vendredi 2 avril  

Rallycross Italie: Kobe Pauwels rejoint Comte et Gillouin 

pauwelskobe1

Parmi les 35 pilotes engagés sur le front de la catégorie CrossCar, il faudra également compter sur la présence de Kobe Pauwels lors de la manche d'ouverture du championnat d'Italie de Rallycross qui se déroulera ce lundi 5 avril. 

Vainqueur à Lydden Hill en décembre dernier aux commandes d'une Audi A1 du Volland Racing en championnat Britannique de Rallycross, le pilote belge de 16 ans reprendra les commandes de son châssis TN5 en provenance des ateliers de la firme LifeLive de Yannick et Thierry Neuville et viendra tenir compagnie aux deux pilotes Mygale Valentin Comte et Yoann Gillouin.