• Rallycross France: Jonathan Pailler:

    Rallycross France: Jonathan Pailler: "Un week-end comme les autres"

    Alors que l'étape de Pont-de-Ruan n'a pas tourné en faveur d'un Jonathan Pailler qui a vu son retard sur Steven Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "On arrive sur des circuits que j'apprécie beaucoup"

    Leader surprise du championnat de France Supercar à l'issue de cette première partie de saison, Steven Bossard entrevoit les prochaines Lire la suite
  • Rallycross France : Le métier commence à rentrer pour Romain Mahé

    Rallycross France : Le métier commence à rentrer pour Romain Mahé

    Total inconnu dans l'univers du sport automobile lors de son arrivée dans les rangs du championnat de France de Rallycross Lire la suite
  • Rallycross France: Le

    Rallycross France: Le "travail paye" pour Jérémy Lambec

    Au terme d'une première campagne 2023 plus compliquée que prévu aux commandes de son Audi A1 issue du Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Avant Kerlabo, David Vincent n'a pas dit son dernier mot...

    Rallycross France: Avant Kerlabo, David Vincent n'a pas dit son dernier mot...

    Absent lors de la quatrième étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Pont-de-Ruan, David Vincent Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Sivert Svardal: "C'est une option à laquelle on réfléchit"

svardal833790099445499 n

Alors que le pilote norvégien a profité de son passage par la Belgique et le circuit de Mettet le week-end dernier pour s'offrir une troisième qualification consécutive pour une finale en championnat d'Europe de Rallycross Euro RX1, Sivert Svardal ne cache le fait qu'il réfléchit sérieusement à l'idée de participer à l'avant-dernière manche du championnat RallyX qui se déroulera sur le Grenland Motorsenter du 25 au 27 août prochain.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K

Auteur de sa première victoire en carrière à l'échelon du championnat d'Europe Supercar en juin dernier sur ses terres de Hell, Sivert Svardal pourrait bien s'offrir une ultime représentation devant son public à l'occasion du passage du RallyX sur le circuit de Grenland.

"Il est certain qu'on réfléchit à la possibilité de participer à l'étape norvégienne du RallyX , souligne le jeune pilote norvégien.

"Cette piste n'est située qu'à quatre petites heures de la maison et, surtout, je la connais bien puisque c'est généralement sur ce tracé que nous allons pour effectuer nos essais de présaison"

Pour Sivert Svardal, tout dépendra de la manière dont il parviendra à conclure l'ultime étape du championnat d'Europe FIA prévue une semaine plus tôt sur le circuit allemand de Buxtehude.

"Je pense que nous y verrons plus clair dans quelques jours. Pour l'instant, je veux me focaliser sur la dernière ligne droite du championnat d'Europe et la dernière course de Buxtehude. J'ai envie de terminer l'année sur une bonne note. Néanmoins, le fait qu'il n'y ait que quelques jours de battement entre Buxtehude et le RallyX imposera forcément de faire de choix. Pour qu'on puisse participer à l'épreuve de Grenland, il faudra d'abord qu'on s'assure que la voiture soit en un seul morceau et encore apte à concourir après la course de Buxtehude"

"Ce qui est certain, c'est que j'ai beaucoup d'expérience sur ce circuit de Grenland, poursuit Sivert.

"C'est vraiment une piste sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en tant que pilote. Après Hell, c'est assurément le deuxième meilleur circuit de Rallycross que nous puissions avoir en Norvège. D'ailleurs, je pense que c'est une piste sur laquelle on peut être rapide avec notre VW Polo. Pour l'instant, l'étape de Grenland est une option à laquelle on réfléchit mais il faudra attendre le terme de notre saison en Euro RX1 pour savoir si cette hypothèse est réellement envisageable"

Actuellement sixième du classement général FIA Euro RX1, Sivert Svardal ne comptabilise qu'un retard de cinq points sur le pilote hongrois Tamas Karai et demeure plus que jamais en lice pour une place au sein du Top 5 du championnat d'Europe.

banniereabonnementaccueil