Après une pige en championnat d'Espagne il y a quelques semaines et avant de retrouver le championnat de France de Rallycross à compter de cet été, Stéphane Champain réfléchit déjà à la suite à donner à ses aventures dans la discipline...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u
En effet, alors que la date d'homologation de sa C2 touchera à son terme dans quelques mois, le Francilien d'adoption se prépare déjà à amorcer un nouveau cycle.
"La C2 est encore homologuée un an en France mais elle bénéficie d'une prolongation de sept ans en Espagne", souligne Stéphane.
"C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi de la montrer en championnat d'Espagne de Rallycross, histoire de faire naître des vocations et de susciter certaines envies. D'ailleurs, nous avons déjà une touche avec un pilote espagnol avec qui nous avons commencé à discuter."
Une chose est sûre, Stéphane n'est pas inquiet quant à l'avenir de son actuelle Citroën C2.
"Nous avons la chance de pouvoir tabler sur une véritable caisse usine et c'est très clairement ce qui intéresse nos interlocuteurs. D'ailleurs, c'est assez dingue de voir le nombre de personnes qui sont venues se pencher sous l'auto pour observer le train arrière. Ma première idée serait donc de pouvoir revendre la voiture en Espagne ou en France afin de repartir sur un nouveau projet."
Comme toujours, Stéphane Champain n'entend pas rouler sur autre chose qu'une voiture issue de la marque Citroën.
"Mon frère Christophe s'occupe d'un garage Citroën donc il est bien évident que nous avons pour objectif de poursuivre avec cette marque. L'objectif est de basculer vers la construction d'une nouvelle Citroën C3. On sait que José Da Luz a tout ce qu'il faut sous le coude pour nous aider tandis que nous allons regarder avec Olyméca ce qu'ils pourraient être en mesure de faire. Nous allons étudier ce projet sous tous les angles et j'espère que ce projet finira par se concrétiser. Quoi qu'il arrive, je ne m'inquiète pas pour la C2. Que ce soit pour du Rallycross ou du rallye, je sais que je trouverai toujours des amateurs à même de pouvoir être intéressés par cette voiture."