• Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Sur le point d'empocher sa première victoire de la saison 2017 sur la piste de Châteauroux, Marc Morize n'a pas Lire la suite
  • Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Cette troisième étape du championnat de France de Rallycross fut pleine de surprises dans les rangs du Supercar. Si le Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Après deux premières tentatives infructueuses à Essay puis Faleyras, Stéphane Hameau a profité de la troisième étape du championnat de Lire la suite
  • FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    Quelques jours après le forfait suspect de Mattias Ekstrom en vue de l'étape d'Holjes, Peugeot Sport s'emploie à communiquer de Lire la suite
  • FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou:

    FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou: "Il faut être parfait dans tous les secteurs"

    A quelques jours de la septième étape du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit d'Holjes, l'ingénieur Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Global Rallycross (Atlantic City): Le réveil de Subaru, la domination de Scott Speed

speed2016grcwash

Alors que ce neuvième rendez-vous de la saison s'avère déjà décisif en vue du titre, c'est à Scott Speed qu'est revenu le gain de la première journée de compétition.

Pourtant, sur un circuit long de plus d'une minute, c'est la Ford Fiesta de Brian Deegan qui fut la première à se mettre en évidence lors des essais libres en devançant la VW Beetle de Scott Speed ainsi que le duo Steve Arpin / Tanner Foust.

Surtout, la grosse surprise de ce début de week-end était assurément à mettre sur le compte de la structure Subaru SRT USA. Pour ses premiers tours de roue au volant de la monture nippone, Chris Atkinson a fait valoir sa pointe de vitesse en décrochant le cinquième chrono du jour, juste devant son équipier Bucky Lasek. Preuve des progrès réalisés, Sverre Isachsen empochait le 8ème chrono à moins de quatre dixièmes d'Atkinson.

Un exploit d'autant plus probant que Subaru s'est offert le luxe de dominer les Honda de la structure Olsbergs-MSE ou encore un Patrik Sandell ralenti en début de séance par un sérieux retard à l'allumage.

Speed reprend les affaires en main

Battu par Deegan quelques instants auparavant, Scott Speed profitera par la suite de la séance d'essais chronométrés pour s'emparer de la pôle position devant ce même Deegan. Pour sa part, Sandell reprenait des couleurs après ses ennuis essuyés lors des essais libres et pointait à la troisième place devant Foust, Arpin et un Atkinson qui confirmait de nouveau la bonne forme des Subaru depuis sa sixième place.

A noter le réveil des Honda Civic Coupé de la firme de Nynashamn avec un tir groupé de Joni Wiman et Sebastian Eriksson aux rangs 7 et 8, tandis que Kevin Eriksson, pour ses débuts au volant de la troisième monture nippone échouait à la 10ème place. Cependant, l'écart commençait à devenir conséquent entre les voitures occupant la tête de la course et les hommes d'Andreas Eriksson, la marge séparant Wiman de Speed se situant autour des 1.8s sur un tour. Nul doute que la nuit devrait porter conseil aux ingénieurs de la structure suédoise et ainsi tenter de corriger le tir avant le coup d'envoi des manches qualificatives.

Enfin, côté RX Lites, les favoris ont répondu présent avec une pole position à mettre à l'actif d'Alex Keyes devant Conner Martell. Si Colin Braun s'intercale au troisième rang, les poids lourds que sont Miki Weckstrom, Oliver Eriksson et Cabot Bigham complètent quant à eux le Top 6.

alexandrelogolb250

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld