• FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    Alors que le FIA World RX a choisi de poser ses valises sur le Circuit des Amériques d'Austin à compter Lire la suite
  • FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    Alors que le Grand Prix de F1 se déroulait le week-end dernier au Texas sur le tracé d'Austin, le FIA Lire la suite
  • FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

    FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

      Anciens équipiers au sein du Volkswagen Team Sweden, Anton Marklund et Johan Kristoffersson sont tous les deux parvenus à Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté une épreuve du Super1600 sur le front du Challenge Europe, le jeune Lire la suite
  • Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Après Dan Rooke en 2016, c'est au tour du jeune Nathan Heathcote d'inscrire son nom au palmarès du championnat Britannique Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA Euro RX/RX Lites: Grosset-Janin enchaîne, Raymond exclu

raymondomse2016qba

Tandis que cette fin de matinée s'est à nouveau conclue sur un succès de Jérôme Grosset-Janin sur le front de la série Euro RX et de l'ultime session du meeting, de son côté, Cyril Raymond a profité de la finale du RX Lites pour empocher son second podium consécutif derrière un Thomas Bryntesson qui est parvenu à doubler la mise après son succès acquis la semaine passée à Hockenheim. Une joie de courte durée pour le tricolore, qui se fera déclasser après l'arrivée.

Si Tamas Pal Kiss pensait avoir fait l'essentiel en prenant le dessus sur Jérôme Grosset-Janin au départ de la Q4, c'était sans compter sur les problèmes techniques qui ont accablé un pilote hongrois rapidement contraint de couper son effort. Soit une opportunité dont se saisira le tricolore pour conclure ses qualifications par une quatrième victoire ce week-end tout autant qu'empocher les 16 points du classement intermédiaire devant le régulier Joni-Pekka Rajala et un Tord Linnerud qui complète le Top 3 devant Hansen, Karai et Kiss.

Rustad doit quant à lui se contenter d'une 7ème place devant le rugueux Csucsu et Kaczmarski. Si Hvaal, Tohill et Holowczyc figurent parmi les derniers pilotes qualifiés pour les phases finales, il n'y a pas eu d'exploit pour Salsten (tonneau samedi), Hedstrom (pris dans l'accrochage Dubourg/Linnemann) ou encore pour de Keersmaecker suivi du duo Dubourg/Pailler.

En RX Lites, et après avoir remporté le gain du classement intermédiaire, Cyril Raymond avait une belle opportunité de revenir sur Bryntesson au général du championnat. Hélas pour le varois, le norvégien parvenait à lui chiper la pole position en demi-finale avant de faire cavalier seul en finale tandis que le double champion de France se retrouvait englué dans le sillage d'un Sondre Evjen qu'il écartait de la trajectoire dans le dernier tour pour aller décrocher la deuxième marche du podium. Une manœuvre qui ne sera pas du goût de la direction de course qui décidait d'exclure le français de la finale. De quoi permettre à Bryntesson d'augmenter son avance en tête du général.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld