• Rallycross France : Steven Drouyer bouleverse sa stratégie ...

    Rallycross France : Steven Drouyer bouleverse sa stratégie ...

    Absent de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Lessay, le pensionnaire de Lire la suite
  • Rallycross France : Mission réussie pour Gauthier Le Corre

    Rallycross France : Mission réussie pour Gauthier Le Corre

    En dépit d'une pause longue de 13 ans et d'un retour aux affaires contrarié la saison dernière par des ennuis Lire la suite
  • RallyX Nordic (Tierp) : Programme chargé pour Launay et Meunier ...

    RallyX Nordic (Tierp) : Programme chargé pour Launay et Meunier ...

    Si le RallyX Nordic comptera pour la première fois de son histoire pas moins de deux représentants tricolores dans les Lire la suite
  • Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    En quête de nouveaux défis après avoir remporté à deux reprises consécutives le titre FIA Euro RX1, Anton Marklund ne Lire la suite
  • Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Contraint de mettre un terme à son effort dès l'issue des manches qualificatives lors de l'étape d'ouverture du championnat de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Dreux: Samuel Peu au bout du suspense

peu 8093

Si Julien Fébreau est parvenu à mener la finale jusqu'à son passage par le joker lap dans le sixième tour, le pilote de la Peugeot 208 n'est pas parvenu à contenir Samuel Peu.

Déjà titré depuis l'arrivée des demi-finales, Samuel Peu conclut son effort par une deuxième victoire à mettre à son actif cette saison tandis que le podium était complété par Julien Fébreau et Romuald Delaunay.

Quatrième devant Patrick O'Donovan, Damien Meunier valide le titre de vice-champion de France tandis que Romuald Delaunay complète le podium final du championnat de France RX1 devant un David Vincent qui, bien que déclassé à l'arrivée des demi-finales avant d'être réintégré, échoue à la quatrième place du général.

Pour sa dernière course en carrière à ce niveau de la compétition, David Meslier s'offre quant à lui le gain de la sixième place devant David Vincent et Fabien Chanoine.

Nils Volland s'impose en RX3

Anthony Paillardon titré depuis le terme des demi-finales, le pilote de l'Audi A1 n'avait rien à craindre lors de cet ultime Top 8 de la saison 2022.

Autant dire que si ce dernier n'a pas manqué de se faire éjecter avant même le premier virage de la finale, cela aura été sans conséquence pour Anthony Paillardon qui succède ce dimanche soir à Jimmy Terpereau au palmarès de la catégorie RX3.

De son côté, Nils Volland s'est emparé de sa première victoire en championnat de France en devançant son équipier Damian Litwinowicz et Jimmy Terpereau.

Sixième à l'arrivée de la finale, David Bouet s'empare de la dernière marche du podium final au détriment de Jérémy Lambec.

Pelfrène conclut par une victoire, le titre pour Beauclé!

Nicolas Beauclé titré depuis le stade des demi-finales, Anthony Pelfrène s'est néanmoins offert le gain de la dernière finale de l'année. Si Pelfrène valide le gain de la deuxième place du classement général, Cyril Coué s'empare quant à lui de la troisième marche du podium final devant Alexandre Janot.

Tom Le Jossec puissance 6 chez les Juniors

S'il n'y avait plus de suspense depuis l'étape de Mayenne chez les Juniors, Tom Le Jossec a fait honneur à son rang en collectant son sixième de la saison devant Tom Piéri et son équipier Mathieu Fretin.

Jean-François Blaise pour l'honneur

Jean-François Blaise a profité de l'ultime finale de la saison 2022 pour célébrer son titre par une quatrième victoire. Derrière, Tom Daunat complétait le podium en compagnie de Jessica Tarrière tandis qu'en dépit de son abandon en finale, Tony Bardeau verrouille sa couronne de vice-champion devant un Jean-Mickaël Guérin lui aussi assuré de la troisième marche du podium final depuis le terme des demi-finales et l’élimination de Nicolas Bothorel.