• Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    En dépit d'une entame de championnat pour le moins mitigée sur le circuit de Lessay à la fin du mois Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marceau Launay :

    RallyX Nordic : Marceau Launay : "Je dois franchir un cap"

    Respectivement quatrième et sixième des deux premières épreuves du championnat RallyX Nordic disputées sur le circuit de Tierp, Marceau Launay Lire la suite
  • Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • FIA World RX: Tommy Kristoffersson :

    FIA World RX: Tommy Kristoffersson : "C'est une situation très stressante"

    Si la structure KMS a mis en évidence, avec un succès certain, le potentiel de ses deux nouvelles VW Polo Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Extreme E: La victoire pour Klara Andersson, le titre pour Sébastien Loeb

andersson694128898DC2

La dernière étape de la saison 2 disputée ce week-end en Uruguay a permis à Sébastien Loeb et Cristina Gutiérez de prendre la suite de Johan Kristoffersson et de l'équipe Rosberg X Racing au palmarès de la série Extreme E.

 

 

Johan Krisoffersson et Mikaela Ahlin-Kottulinsky éliminés dès la course de repêchage, Sébastien Loeb et Cristina Gutiérez devaient à tout prix s'assurer de l'une des trois marches du podium pour valider leur premier titre en Extreme E.

Si Sébastien Loeb a bien tenté de prendre les commandes de la course en finale, ce dernier ne pointait qu'au quatrième rang à l'heure de céder la place à son équipière. Une position que Cristina Gutiérez n'aura pas su améliorer par la suite.

Toutefois, en raison d'un excès de vitesse dans la zone de neutralisation, Timmy Hansen allait offrir bien malgré-lui la troisième marche du podium au duo Loeb/Gutiérez. Pénalisé de 7 secondes, le duo Hansen/Munnings offrait sur un plateau le titre au Team X44.

Devant, la victoire ne fut qu'une formalité pour Nasser Al Attiyah et Klara Andersson. Rapidement positionné aux commandes de la course, Al Attiyah a laissé son équipière finir le job sans guère de problème pour permettre au Team ABT/Cupra de conclure la saison par une première victoire sur le front de l'Extreme E.