Extreme E: La victoire pour Klara Andersson, le titre pour Sébastien Loeb

andersson694128898DC2

La dernière étape de la saison 2 disputée ce week-end en Uruguay a permis à Sébastien Loeb et Cristina Gutiérez de prendre la suite de Johan Kristoffersson et de l'équipe Rosberg X Racing au palmarès de la série Extreme E.

 

 

Johan Krisoffersson et Mikaela Ahlin-Kottulinsky éliminés dès la course de repêchage, Sébastien Loeb et Cristina Gutiérez devaient à tout prix s'assurer de l'une des trois marches du podium pour valider leur premier titre en Extreme E.

Si Sébastien Loeb a bien tenté de prendre les commandes de la course en finale, ce dernier ne pointait qu'au quatrième rang à l'heure de céder la place à son équipière. Une position que Cristina Gutiérez n'aura pas su améliorer par la suite.

Toutefois, en raison d'un excès de vitesse dans la zone de neutralisation, Timmy Hansen allait offrir bien malgré-lui la troisième marche du podium au duo Loeb/Gutiérez. Pénalisé de 7 secondes, le duo Hansen/Munnings offrait sur un plateau le titre au Team X44.

Devant, la victoire ne fut qu'une formalité pour Nasser Al Attiyah et Klara Andersson. Rapidement positionné aux commandes de la course, Al Attiyah a laissé son équipière finir le job sans guère de problème pour permettre au Team ABT/Cupra de conclure la saison par une première victoire sur le front de l'Extreme E.