• Rallycross France: Un hiver agité pour Geoffrey Blanchard

    Rallycross France: Un hiver agité pour Geoffrey Blanchard

    S’il faudra compter Geoffrey Blanchard parmi les candidats en mesure de faire trembler une paire Le Ferrand/Blaise grande favorite à Lire la suite
  • Rallycross France: Après le Top 5, Tony Bardeau pour un Top 3?

    Rallycross France: Après le Top 5, Tony Bardeau pour un Top 3?

    Positionné parmi les valeurs sûres de la Coupe de France de Division 4 l’an dernier, Tony Bardeau s’apprête à repartir Lire la suite
  • RallyX Nordic: Kobe Pauwels débarque avec Red Bull et le Hansen Motorsport

    RallyX Nordic: Kobe Pauwels débarque avec Red Bull et le Hansen Motorsport

    Talent de premier choix sur la scène mondiale en karting, Kobe Pauwels effectuera cette année la transition en direction de Lire la suite
  • Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Auteur de quelques piges par le passé dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 aux commandes Lire la suite
  • Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

    Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

      Capable de figurer à deux reprises sur le podium final du championnat de France Junior du temps de son Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabanniere

RallyX Nordic: La série Scandinave retourne à Tierp

solbergtierp20181

Après une première incursion sur la scène Rallycross distillée la saison dernière lors de la finale du RallyX Nordic, le circuit de Tierp retrouvera la série scandinave en octobre 2019.

Temple des compétitions pour Dragsters, le tracé situé à 120 kilomètres de Stockholm renouera avec la discipline Rallycross en accueillant pour la deuxième fois l'ultime étape du RallyX Nordic. Une occasion dont Oliver Solberg avait su profiter l'an dernier pour s'offrir son premier titre majeur en sport automobile en s'imposant devant près de 8000 spectateurs.

Si le tracé s'était passablement dégradé au niveau de ses portions en terre, le manager de la série RallyX Nordic a assuré que des aménagements allaient être apportés pour éviter de retomber dans les mêmes travers que ceux entrevus l'an dernier où un nombre important de crevaisons avaient été à déplorer.

"Concevoir et construire un nouveau circuit de Rallycross depuis zéro n'est pas une entreprise facile et même si nous nous sommes heurtés à de nombreux problèmes l'an dernier, nous avons fait en sorte de rectifier le tir", souligne Ian Davies.

"Même s'il y a toujours beaucoup à dire sur les ennuis que nous avons rencontrés lors de la première édition, la réponse apportée par le circuit de Tierp pour corriger le tir suffit à nous apporter quelques garanties. Entre ses infrastructures de premier plan, sa capacité à accueillir le public dans les meilleures conditions et son emplacement géographique idéal, le circuit de Tierp rassemble tous les arguments nécessaires pour conclure une saison 2019 qui s'annonce ô combien excitante"

Avec des pistes typiquement orientées "old school" telles Holjes, Nysum ou Kouvola et des étapes faisant la part-belle aux tracés typés "asphalte" tels Riga et Tierp, le RallyX Nordic demeure à ce jour la meilleure plateforme capable de permettre aux jeunes pousses de se roder aux spécificités du très haut-niveau.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarre

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld