• Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

RallyX Nordic: La série Scandinave retourne à Tierp

solbergtierp20181

Après une première incursion sur la scène Rallycross distillée la saison dernière lors de la finale du RallyX Nordic, le circuit de Tierp retrouvera la série scandinave en octobre 2019.

Temple des compétitions pour Dragsters, le tracé situé à 120 kilomètres de Stockholm renouera avec la discipline Rallycross en accueillant pour la deuxième fois l'ultime étape du RallyX Nordic. Une occasion dont Oliver Solberg avait su profiter l'an dernier pour s'offrir son premier titre majeur en sport automobile en s'imposant devant près de 8000 spectateurs.

Si le tracé s'était passablement dégradé au niveau de ses portions en terre, le manager de la série RallyX Nordic a assuré que des aménagements allaient être apportés pour éviter de retomber dans les mêmes travers que ceux entrevus l'an dernier où un nombre important de crevaisons avaient été à déplorer.

"Concevoir et construire un nouveau circuit de Rallycross depuis zéro n'est pas une entreprise facile et même si nous nous sommes heurtés à de nombreux problèmes l'an dernier, nous avons fait en sorte de rectifier le tir", souligne Ian Davies.

"Même s'il y a toujours beaucoup à dire sur les ennuis que nous avons rencontrés lors de la première édition, la réponse apportée par le circuit de Tierp pour corriger le tir suffit à nous apporter quelques garanties. Entre ses infrastructures de premier plan, sa capacité à accueillir le public dans les meilleures conditions et son emplacement géographique idéal, le circuit de Tierp rassemble tous les arguments nécessaires pour conclure une saison 2019 qui s'annonce ô combien excitante"

Avec des pistes typiquement orientées "old school" telles Holjes, Nysum ou Kouvola et des étapes faisant la part-belle aux tracés typés "asphalte" tels Riga et Tierp, le RallyX Nordic demeure à ce jour la meilleure plateforme capable de permettre aux jeunes pousses de se roder aux spécificités du très haut-niveau.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld