RallyX Nordic: La série Scandinave retourne à Tierp

solbergtierp20181

Après une première incursion sur la scène Rallycross distillée la saison dernière lors de la finale du RallyX Nordic, le circuit de Tierp retrouvera la série scandinave en octobre 2019.

Temple des compétitions pour Dragsters, le tracé situé à 120 kilomètres de Stockholm renouera avec la discipline Rallycross en accueillant pour la deuxième fois l'ultime étape du RallyX Nordic. Une occasion dont Oliver Solberg avait su profiter l'an dernier pour s'offrir son premier titre majeur en sport automobile en s'imposant devant près de 8000 spectateurs.

Si le tracé s'était passablement dégradé au niveau de ses portions en terre, le manager de la série RallyX Nordic a assuré que des aménagements allaient être apportés pour éviter de retomber dans les mêmes travers que ceux entrevus l'an dernier où un nombre important de crevaisons avaient été à déplorer.

"Concevoir et construire un nouveau circuit de Rallycross depuis zéro n'est pas une entreprise facile et même si nous nous sommes heurtés à de nombreux problèmes l'an dernier, nous avons fait en sorte de rectifier le tir", souligne Ian Davies.

"Même s'il y a toujours beaucoup à dire sur les ennuis que nous avons rencontrés lors de la première édition, la réponse apportée par le circuit de Tierp pour corriger le tir suffit à nous apporter quelques garanties. Entre ses infrastructures de premier plan, sa capacité à accueillir le public dans les meilleures conditions et son emplacement géographique idéal, le circuit de Tierp rassemble tous les arguments nécessaires pour conclure une saison 2019 qui s'annonce ô combien excitante"

Avec des pistes typiquement orientées "old school" telles Holjes, Nysum ou Kouvola et des étapes faisant la part-belle aux tracés typés "asphalte" tels Riga et Tierp, le RallyX Nordic demeure à ce jour la meilleure plateforme capable de permettre aux jeunes pousses de se roder aux spécificités du très haut-niveau.