• FIA World RX: Guerlain Chicherit:

    FIA World RX: Guerlain Chicherit: "Johan Kristoffersson aura plus de pression sur les épaules"

    Pour le patron de la firme GCK, le retour aux affaires de Johan Kristoffersson dans les rangs du championnat du Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-Mickael Guérin:

    Rallycross France: Jean-Mickael Guérin: "Difficile d'anticiper cette saison 2020"

    De retour pour une nouvelle campagne dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Jean-Mickael Guérin ne Lire la suite
  •  Le jour où Rudolf Schafer a fait pleurer Lohéac

    Le jour où Rudolf Schafer a fait pleurer Lohéac

      Septembre 2011 restera définitivement comme l’une des dates clés de la carrière de Rudolf Schafer. Un an tout juste Lire la suite
  • Rallycross France: Opération “seconde chance” pour Clément Jan

    Rallycross France: Opération “seconde chance” pour Clément Jan

      Alors qu’il pensait avoir mis un terme définitif à son aventure dans les rangs du championnat de France de Lire la suite
  • Rallycross France: Maxime Sordet, du BMX au RX!

    Rallycross France: Maxime Sordet, du BMX au RX!

    En février 2018 et alors qu'il s'apprêtait à entamer sa transition de la Coupe Twingo RX à la Coupe de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabanniere

Johan Kristoffersson va retrouver Mattias Ekstrom

kristofferssonekstrom2018saportrait

Le double champion du Monde de Rallycross et celui qui fut son dauphin à deux reprises consécutives sur la scène du World RX seront de nouveau en action au sein d'une même compétition le 26 janvier prochain.

Tandis que Johan Kristoffersson reviendra tout juste de sa participation victorieuse à la ROC Nations Cup remportée pour le compte du team Nordic aux côtés de Tom Kristensen au Mexique le week-end dernier, le pilote Volkswagen poursuivra sa préparation en vue du prochain Rally Sweden au volant de la nouvelle VW Polo R5 de la structure KMS.

Pourtant, le suédois risque bien de retrouver quelques figures bien connues du championnat du Monde FIA de Rallycross puisque Mattias Ekstrom sera lui aussi de la partie au volant d'une Skoda Fabia S2000 lors du Bergslagsrallyt situé à l'ouest de Karlstad. Certes, la monture détenue par EKS ne sera pas engagée sur la compétition puisqu'elle sera contenue à un rôle de voiture ouvreuse mais Mattias Ekstrom, s'il n'a pas fait référence à Kristoffersson, semblait ravi de reprendre du service derrière un volant.

"Je suis heureux de pouvoir confirmer ma participation à ce Rallye auquel j'ai déjà pu prendre part en 1999. J'ai déjà pu voir quantité de vidéo retraçant les quelques 140 kilomètres de spéciales chronométrées et je dois bien admettre que cette épreuve hivernale promet d'être impressionnante", estime Ekstrom.

Compétiteur né, on doit bien avouer que l'ancien pilote Audi Sport ne manquera pas de vouloir hisser sa S2000 à la hauteur de celui qui a fait voler en éclats ses rêves de couronne mondiale à deux reprises en 2017 et 2018.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarre

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld