Johan Kristoffersson va retrouver Mattias Ekstrom

kristofferssonekstrom2018saportrait

Le double champion du Monde de Rallycross et celui qui fut son dauphin à deux reprises consécutives sur la scène du World RX seront de nouveau en action au sein d'une même compétition le 26 janvier prochain.

Tandis que Johan Kristoffersson reviendra tout juste de sa participation victorieuse à la ROC Nations Cup remportée pour le compte du team Nordic aux côtés de Tom Kristensen au Mexique le week-end dernier, le pilote Volkswagen poursuivra sa préparation en vue du prochain Rally Sweden au volant de la nouvelle VW Polo R5 de la structure KMS.

Pourtant, le suédois risque bien de retrouver quelques figures bien connues du championnat du Monde FIA de Rallycross puisque Mattias Ekstrom sera lui aussi de la partie au volant d'une Skoda Fabia S2000 lors du Bergslagsrallyt situé à l'ouest de Karlstad. Certes, la monture détenue par EKS ne sera pas engagée sur la compétition puisqu'elle sera contenue à un rôle de voiture ouvreuse mais Mattias Ekstrom, s'il n'a pas fait référence à Kristoffersson, semblait ravi de reprendre du service derrière un volant.

"Je suis heureux de pouvoir confirmer ma participation à ce Rallye auquel j'ai déjà pu prendre part en 1999. J'ai déjà pu voir quantité de vidéo retraçant les quelques 140 kilomètres de spéciales chronométrées et je dois bien admettre que cette épreuve hivernale promet d'être impressionnante", estime Ekstrom.

Compétiteur né, on doit bien avouer que l'ancien pilote Audi Sport ne manquera pas de vouloir hisser sa S2000 à la hauteur de celui qui a fait voler en éclats ses rêves de couronne mondiale à deux reprises en 2017 et 2018.