• Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    En dépit d'une entame de championnat pour le moins mitigée sur le circuit de Lessay à la fin du mois Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marceau Launay :

    RallyX Nordic : Marceau Launay : "Je dois franchir un cap"

    Respectivement quatrième et sixième des deux premières épreuves du championnat RallyX Nordic disputées sur le circuit de Tierp, Marceau Launay Lire la suite
  • Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • FIA World RX: Tommy Kristoffersson :

    FIA World RX: Tommy Kristoffersson : "C'est une situation très stressante"

    Si la structure KMS a mis en évidence, avec un succès certain, le potentiel de ses deux nouvelles VW Polo Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WRC2: Oliver Solberg prend de la hauteur

solbergrallysweden771

Vainqueur de l'étape suédoise du WRC2, c'est en qualité de co-leader de la catégorie qu'Oliver Solberg s'apprête à reprendre du service au Mexique pour la troisième confrontation de la saison 2023.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K

Après une mise en route concluante sur un rallye Monte Carlo que le Suédois n'avait pas retenu pour marquer des points sur le front du WRC2, Oliver Solberg avait annoncé la couleur le mois dernier en Suède en s'emparant d'une victoire autoritaire avec pas moins de huit scratches à mettre à son actif.

Mieux, sur les 18 spéciales au programme, le pilote de la Skoda Fabia RS avait réussi à pointer à 13 reprises parmi le Top 3.

Des chiffres qui donnent le tournis tout en confortant un niveau de jeu déjà entrevu au Monte Carlo. Ainsi, sur les 36 spéciales disputées depuis le coup d'envoi de la saison 2023, Oliver Solberg en aura tout simplement remporté 18 pour un total de 28 Top 3 (77.78%) et de 33 Top 5 (91.67%).

Autant dire que c'est en pleine confiance que ce dernier va aborder la prochaine étape de son programme à venir en fin de semaine au Mexique.

"J'ai déjà participé à cette épreuve en 2020 juste avant que la crise sanitaire du Covid 19 ne participe à mettre le monde à l'arrêt, souligne Solberg.

"Autant dire que c'est une bonne chose de pouvoir retrouver le Mexique. Les fans figurent parmi les plus enthousiastes de la planète tandis que je dois admettre qu'après deux premiers rallyes disputés au Monte Carlo ainsi qu'en Suède, ce rendez-vous constitue un changement drastique sur le plan climatique puisque nous allons cette fois affronter des températures autrement plus élevées"

Néanmoins, il n'y a pas que le thermomètre qui promet d'atteindre des sommets. En effet, durant trois jours, Oliver Solberg devra s'adapter à un tout autre contexte.

"Sur ce rallye, le véritable challenge concerne l'altitude puisque nous allons évoluer à 2700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela aura un impact direct sur le niveau de performance des voitures. L'air est forcément plus dense et cela signifie donc qu’il y aura moins d'oxygène disponible pour le moteur mais également pour nous dans l'habitacle. Ce rallye promet donc d'être autrement plus impactant sur le plan physique que les deux premières confrontations de la saison"

Si Solberg enfilera à nouveau un costume de favori au Mexique, l'absence du vainqueur du Monte Carlo Yoan Rossel pourrait surtout permettre à l'ancien champion RallyX Nordic de prendre seul les commandes du WRC2.

banniereabonnementaccueil