• RallyX: Elias Svensson:

    RallyX: Elias Svensson: "Je me suis beaucoup inspiré de Sebastian Enholm"

    Alors qu'Elias Svensson n'a toujours pas indiqué à quoi ressemblerait la suite de ses aventures dans les rangs du championnat Lire la suite
  • Pourquoi Veiby fait l'impasse sur le Rally Sweden ?

    Pourquoi Veiby fait l'impasse sur le Rally Sweden ?

    Alors que des figures bien connues de la planète Rallycross s'affrontent en ce moment même sur les routes enneigées de Lire la suite
  • Rallycross France : Des ajustements à la marge pour Christophe Saunois

    Rallycross France : Des ajustements à la marge pour Christophe Saunois

    Alors que le quintuple vainqueur de la Coupe de France de Division 3 réfléchit encore à la suite à donner Lire la suite
  • RallyX Euro League: Du Supercar Lites au FC2, Casper Jansson change de dimension

    RallyX Euro League: Du Supercar Lites au FC2, Casper Jansson change de dimension

    Spécialiste du karting avant de s'imposer comme l'une des figures majeures en Rallycross dans la catégorie Supercar Lites, Casper Jansson Lire la suite
  • Comment Andreas Bakkerud prépare sa saison 2025

    Comment Andreas Bakkerud prépare sa saison 2025

    Sans volant depuis l'arrêt du championnat Nitrocross, Andreas Bakkerud a déjà dévoilé ses plans pour la saison à venir. En Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

loheaclegend 1

 

Une "sensation très étrange" pour Vincent Mercier et Steven Bossard ...

bossardstevenportrait2020

Si l'hiver a été riche en rebondissements pour les deux pilotes du sud-ouest, charge est de constater que Vincent Mercier et Steven Bossard vont profiter de cette saison 2024 pour effectuer un véritable retour aux sources.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u

 

En effet, pendant que Steven Bossard va renouer avec le Rallycross près de dix ans après sa dernière sortie en compétition officielle, Vincent Mercier va également en revenir à sa discipline de cœur avec un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA de CrossCar avec le soutien absolu du constructeur espagnol Speedcar avec lequel le pilote toulousain a signé cet hiver un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

"Avec Steven, on se parle quasi-quotidiennement au téléphone donc j'étais au courant de son possible retour en Rallycross depuis ses premières discussions avec PGRX, souligne l'ancien champion d'Europe Buggy1600.

"Très rapidement, on s'est fait la même réflexion en se disant que, dix ans après, nous étions tous les deux sur le point d'effectuer un véritable retour aux sources. C'est une sensation étrange de se retrouver à nouveau sur des championnats et des catégories au sein desquels nous avons débuté en sport automobile"

mercier8314446031129207 n

Pour Steven Bossard, cette impression de "déjà vu" pourrait bien s'avérer encore plus spéciale.

"Ca va me faire bizarre puisque lorsque j'ai débuté en Super1600, j'étais déjà aux prises avec les deux têtes d'affiche qui se battaient pour le titre et qui n'étaient autres que Samuel Peu et Davy Jeanney. Ce retour aux affaires me procure une sensation très étrange. Même s'il y a plein de pilotes contre lesquels je n'ai encore jamais roulé, il y a quand même quelques têtes que je connais très bien comme Jonathan Pailler par exemple. Ca laisse augurer d'une très belle saison. En fait, je pense que je suis le dernier pilote que le public s'attendait à voir revenir en Rallycross"

Pour Steven Bossard, les planètes ne pouvaient assurément pas mieux s'aligner.

"Je retrouve une voiture que je connais très bien puisque j'en ai assuré le suivi technique au niveau des liaisons au sol durant deux saisons chez SET Promotion. Non seulement je connais cette Hyundai i20 mais je reviens également dans une atmosphère qui m'est familière puisque j'ai déjà évolué au sein de cette équipe SET Promotion en tant que pilote mais aussi en tant que technicien. Cette fois, je vais également retrouver Jussi Pinomaki sur ma route. J'aurais très bien pu me retrouver sur une autre voiture et avec une équipe complètement différente mais là, j'ai l'impression que tout se recroise. C'est vraiment une situation très étrange pour moi"

banniereabonnementaccueil


loheaclegend 1