En dépit d'une entame de championnat pour le moins mitigée sur le circuit de Lessay à la fin du mois d'avril, David Vincent reste toutefois convaincu que la Renault Clio dont il a fait l'acquisition durant l'intersaison demeure l'arme idéale pour lui permettre de jouer les premiers rôles en Supercar.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u
Certes, le quadruple vainqueur de la Coupe de France aurait espéré une entrée en matière plus solide que ses sept petits points scorés dans la Manche et sa douzième place au classement général du championnat.
Pas de quoi miner le moral d'un David Vincent qui s'apprête à mettre le cap sur le circuit de Faleyras avec une farouche volonté de mettre en évidence son véritable niveau de jeu au volant de la Clio.
"Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir délaissé ma Peugeot 208 pour faire l'acquisition de la Renault Clio", souligne David.
"Je reste persuadé que cette voiture a énormément de potentiel. Je suis conscient qu'il y a encore beaucoup de travail à faire en ce qui me concerne pour m'adapter aux spécificités de cette Clio qui est beaucoup plus pointue que la Peugeot 208, mais je ne suis pas inquiet. Même si j'espérais un meilleur résultat à Lessay, il y a aussi pas mal de points positifs à retenir. À commencer par cette demi-finale où ma vitesse était vraiment bonne."
À Faleyras, l'objectif de David Vincent sera on ne peut plus clair.
"Je pense que nous avons notre place en finale. Le problème, c'est que nous sommes extrêmement nombreux à pouvoir prétendre au Top 8 cette année donc notre marge de manœuvre est forcément plus réduite que par le passé. Néanmoins, je n'étais pas si loin de cet objectif à Lessay. En dépit d'une première journée de course très compliquée, je suis tout de même parvenu à aller chercher la cinquième place de ma demi-finale donc je me dis qu'un statut de finaliste est à ma portée. Toutefois, compte tenu du niveau du championnat, je sais que rien ne sera simple. Avant le coup d'envoi du championnat, je tablais sur la possibilité de terminer la saison parmi le Top 5 du classement général, mais la première course de la saison m'a permis de saisir à quel point une telle performance sera compliquée à atteindre cette année."