Absent à Faleyras à l'occasion de la deuxième étape du championnat de France de Rallycross, Christophe Saunois nous a confirmé que la suite de sa campagne 2024 allait s'avérer plus aléatoire que prévu.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K
Si les favoris pointaient aux abonnés absents en Gironde le mois dernier, cette période de disette pourrait se prolonger plus longtemps que prévu pour le quintuple vainqueur de la catégorie Christophe Saunois.
Accaparé par ses activités professionnelles, le pilote champenois ne devrait pas être de retour avant quelques semaines dans les rangs du Rallycross tricolore.
"En deux ans et demi, nous sommes devenus le plus gros centre de contrôle technique de véhicules de notre région," souligne Christophe.
"En même temps, nous sommes les seuls à être ouverts du lundi matin dès 7h00 jusqu'au samedi 20h00 donc forcément, cela attire beaucoup de monde et on se doit de répondre à la demande. Néanmoins, il n'est pas facile de trouver des collaborateurs donc cela a naturellement un impact sur mon programme en Rallycross."
En effet, il faudra s'armer de patience avant de revoir l'Audi A1 T3F effectuer son retour aux affaires.
"Dans le meilleur des cas, je devrais être à Kerlabo et, si les planètes ne s'alignent pas, je privilégierai Lohéac. Pour être honnête, cela fait plusieurs semaines déjà que je me suis préparé à devoir faire une croix sur le championnat. Ce sera une année particulière en ce qui me concerne mais je préfère me focaliser sur mes activités professionnelles pour le moment."
Une situation qui n'empêche toutefois pas l'intéressé de suivre avec attention le déroulement de cette campagne 2024.
"Pour Faleyras, j'ai hésité jusqu'au dernier moment à effectuer le déplacement. Pour cela, il aurait fallu que je puisse trouver un remplaçant à l'atelier mais quand j'ai vu les plannings qui se remplissaient pour les semaines à venir, j'ai finalement décidé de faire l'impasse."
"Forcément, c'était une frustration de ne pas pouvoir rouler sur ce circuit de Faleyras qui fait partie de mes pistes préférées avec Kerlabo. C'est dommage car les conditions météo étaient parfaites. J'ai trouvé un peu étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de pilotes engagés dans les différentes catégories mais j'ai pu suivre la course sur mon écran de TV et j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu avec quantité de pilotes que nous n'avions pas l'habitude de voir être en capacité de se mettre en évidence. "
Désormais, c'est avec un intérêt certain que Christophe Saunois va suivre le parcours de ses petits camarades de jeu. À commencer par Nicolas Beauclé puisque le double champion sortant va devoir tenter de combler les 22 longueurs de retard qui le séparent de la première place du championnat actuellement détenue par Nicolas Bezard.
"Même si Nicolas Beauclé a fait l'impasse sur Faleyras, je pense que c'est un très beau challenge à relever pour lui. Il n'a rien à perdre et tout à gagner désormais. Je pense que c'est un défi qui pourrait lui plaire. En tout cas, c'est un scénario qui aurait clairement pu me motiver si j'étais à sa place."