• De la frustration dans l'air pour Jean-François Blaise

    De la frustration dans l'air pour Jean-François Blaise

    En dépit d'une cinquième place ex-aequo avec David Moulin au classement général du championnat de France Super1600, Jean-François Blaise est Lire la suite
  • RallyX Nordic: Une saison pleine de rebondissements pour Thomas Eek Murstad

    RallyX Nordic: Une saison pleine de rebondissements pour Thomas Eek Murstad

    À défaut de pouvoir mettre la main sur le titre, Thomas Eek Murstad aura réussi à figurer pour la troisième Lire la suite
  • Johan Kristoffersson, des chiffres qui ne trompent pas !

    Johan Kristoffersson, des chiffres qui ne trompent pas !

    Alors que le pilote suédois s'est emparé d'un septième titre mondial en 2024, les chiffres prouvent paradoxalement que cette dernière Lire la suite
  • Une question de discipline pour Johan Kristoffersson

    Une question de discipline pour Johan Kristoffersson

    Ce mercredi 13 décembre, Johan Kristoffersson aura l'occasion de célébrer un nouveau titre mondial lors de la cérémonie de remise Lire la suite
  • Steven Bossard :

    Steven Bossard : "Ça donne encore plus de valeur à mon titre"

    Auteur d'un retour surprise sur la scène du championnat de France de Rallycross, la saison de Steven Bossard s'est conclue Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

loheaclegend 1

 

Rallycross France : Charly Garnier, un pilote à contre-courant ?

garnier1436943677202 n

Alors qu'il vient de terminer sa première campagne complète en championnat de France de Rallycross, Charly Garnier ne manque pas de détonner dans les rangs de la catégorie Super1600. En effet, le transfuge du Fol'Car semble s'accommoder de toutes les situations.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u

Pourtant érigée en guise de réglementation polémique en fin d'année dernière, Charly Garnier ne semble pas réellement inquiet de l'introduction des phases finales à dix pilotes.

"Pour moi qui viens du Fol'Car, les phases finales à 10 voitures ne me dérangent pas. Je dirais même que je suis plutôt satisfait de cette mesure. J'ai appris à rouler dans des disciplines où nous partions à 15 donc ce changement ne me posera pas le moindre problème. En fait, la seule chose qui me dérange avec ce format, c'est que le nombre de tours à couvrir restera identique à celui de la saison 2023 alors que j'en aurais préféré un peu plus"

Si les phases finales à dix ne font pas l'unanimité dans le paddock, c'est également le cas en ce qui concerne le retour du championnat de France à Pont-de-Ruan ou encore cette neuvième confrontation prévue sur le circuit d'Essay alors même qu'un consensus autour d'un calendrier à huit épreuves semblait avoir été trouvé depuis quelques saisons.

"Le passage du calendrier de 8 à 9 épreuves avec l'ajout d'Essay me plaît également, s'amuse Charly.

"J'ai vu que très peu de pilotes semblaient satisfaits par ces changements mais, de mon côté, j'ai toujours eu un peu tendance à penser différemment des autres. À vrai dire, je suis même ravi de voir le retour de Pont-de-Ruan. L'an dernier, je tenais absolument à ce qu'on puisse aller au bout de cette épreuve, mais les événements en avaient décidé autrement. Je sais que ce n'est pas un avis qui sera très populaire mais entre les changements de réglementation sportive, le retour d'Essay, le maintien de Pont-de-Ruan et un calendrier à neuf épreuves, je vote pour, se marre le pilote de la Peugeot 208.

Après une campagne 2023 qui lui a permis de prendre ses marques dans l'arène du Super1600, c'est avec des ambitions autrement plus affirmées que Charly Garnier reprendra le chemin de la compétition en avril prochain.

"En termes d'objectifs, je veux bien évidemment faire mieux qu'en 2023. Je sais que le Top 5 du Super1600 est clairement hors de portée, mais si je pouvais intégrer le Top 10, j'en serais le premier ravi. Ce qui est certain, c'est qu'on devrait assister à de belles batailles cette année. Désormais, non seulement j'ai une connaissance des circuits beaucoup plus approfondie, mais j'ai surtout beaucoup plus de recul sur la Peugeot 208. Je devrais être beaucoup plus à l'aise tout en ayant l'opportunité de préparer chaque course en m'appuyant sur les caméras embarquées de l'an dernier. Je vais attaquer 2024 en étant beaucoup plus serein. On ne partira pas de zéro, mais avec une bonne base qu'on va pouvoir peaufiner cette année."

banniereabonnementaccueil


loheaclegend 1