Touché par un mystérieux virus qui l'a contraint à devoir tirer un trait sur le Rallye de Sardaigne, Oliver Solberg ne cache pas avoir vécu l'enfer au cours des derniers jours.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K
Oliver Solberg a sans doute été bien inspiré de ne pas inscrire le Rallye de Sardaigne parmi les sept épreuves qu'il doit sélectionner pour marquer des points en vue du championnat WRC2.
"Je me sens de mieux en mieux. Tout est presque revenu à la normale et j'espère que tout ira bien au cours des prochains jours", souligne Oliver, qui sera au départ de l'épreuve suédoise du championnat d'Europe des Rallyes dans les environs de Karlstad le week-end prochain.
Une chose est sûre, il ne conservera pas un souvenir impérissable de son passage par l'île méditerranéenne.
"Avant de partir pour la Sardaigne, je sentais déjà que quelque chose n'allait pas. Je me suis rendu à l'hôpital une semaine avant le départ, mais ils ne m'ont pas donné le bon traitement et lorsque je suis arrivé sur place, ma situation n'a fait qu'empirer", précise le Suédois, qui n'a pas eu d'autre choix que celui de déclarer forfait à la veille de l'épreuve.
"J'ai passé une semaine entière à ne pas pouvoir fermer l'œil. Mes bras et mon visage étaient gonflés tandis que j'ai dû composer avec des éruptions cutanées et de fortes douleurs. C'était tout simplement l'enfer. La douleur et les irritations étaient sans doute les pires sensations que j'ai pu ressentir et j'ai vite compris qu'il était hors de question de prendre le moindre risque."
De retour en Suède, Oliver Solberg n'a toujours pas pu identifier l'origine de ce virus. S'il avait suspecté un zona comme étant responsable de ses ennuis de santé, ce n'était manifestement pas le cas.
"Quand je suis arrivé à l'hôpital en Sardaigne, on m'a immédiatement dit que je devais être pris en charge. On m'a donné des médicaments et des crèmes puissantes et je ne cache pas avoir vécu l'enfer. Heureusement, les choses se sont améliorées au bout de quelques jours et, même si je prends toujours un traitement, je me sens beaucoup mieux à présent. Je ne connais toujours pas l'origine de ce virus mais il s'agit d'une sévère infection à l'intérieur du corps et des bras."
Désormais, c'est sur l'étape scandinave du championnat d'Europe des Rallyes qu'Oliver Solberg espère pouvoir s'illustrer.
"J'ai investi mon propre argent sur cette épreuve afin de me préparer du mieux possible en vue des prochaines échéances en WRC. J'ai besoin de roulage. Même si je suis encore un peu fatigué et que je continue à prendre des médicaments, j'espère surtout qu'il ne fera pas trop chaud. Nous allons prendre le temps d'effectuer une journée d'essais avec mon père ce lundi. De toute façon, nous n'aurions pas eu le temps de faire plus en termes de préparation."