Après avoir œuvré en coulisses pour le compte de Team OMSE et de VMV Racing aux côtés de Viktor Vranckx, Guillaume De Ridder va finalement avoir l'opportunité d'effectuer ses premiers pas en Nitrocross aux côtés de son jeune homologue belge.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u
Alors que l'avant-dernière confrontation de la saison 2023/2024 du Nitrocross se déroulera ce dimanche au Canada sur un circuit glace de Calgary spécialement aménagé pour l'occasion, VMV Racing et la série Nitrocross ont confirmé que l'ancien double vice-champion RX2 et champion FIA RX2e Guillaume De Ridder s'alignerait au volant de la deuxième FC1-X de l'équipe belge à l'occasion de l'ultime épreuve du calendrier prévue au début du mois de mars à Las Vegas.
"Nous sommes ravis de pouvoir confirmer que VMV s'agrandira dès la prochaine épreuve de Las Vegas avec une deuxième voiture qui sera confiée à Guillaume De Ridder, explique le general manager du Nitrocross Chip Pankow.
De son côté, après avoir été accompagné sur le plan technique par Guillaume De Ridder depuis ses débuts en FIA RX2e, Viktor Vranckx va cette fois pouvoir tabler sur un équipier de choix.
"Forcément, pouvoir bénéficier d'une deuxième voiture au sein de l'équipe va nous aider à avancer plus vite en trouvant le meilleur compromis possible en termes de réglages, indique Viktor Vranckx.
"Guillaume me suit depuis mes débuts dans la discipline Rallycross. C'est lui qui m'a permis de progresser jusqu'à atteindre le stade du Nitrocross. Le fait de lui permettre de me rejoindre en tant que pilote est une excellente nouvelle. Il a déjà prouvé par le passé à quel point il pouvait être rapide et c'est sans aucun doute l'un des profils qui méritaient le plus de pouvoir bénéficier d'une telle opportunité. Il n'a pas eu l'occasion de prouver sa vitesse au cours des derniers mois, mais je m'attends à ce que cela change rapidement. Je suis certain qu'il dispose de toutes les qualités pour se battre pour le titre en Nitrocross."
Une chose est sûre, Viktor Vranckx ne craint pas la comparaison avec son nouvel équipier.
"Je pense surtout que notre collaboration va nous permettre de progresser. On va s'entraider pour tenter d'aller chercher ces derniers dixièmes. Forcément, tu as toujours envie de battre ton équipier, mais notre relation va bien au-delà de l'aspect professionnel avec Guillaume. Nous avons développé une belle amitié en dehors de la compétition, et je suis convaincu que sa venue en tant que pilote au sein de notre équipe ne fera que renforcer cette dynamique. Je vais apprendre de lui tout comme il apprendra de moi."