• RallyX Nordic: Le pari gagnant de Maiko Tamm

    RallyX Nordic: Le pari gagnant de Maiko Tamm

    Titré la saison dernière dans la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm a parfaitement débuté sa deuxième campagne dans Lire la suite
  • Rallycross France: L'heure de la revanche pour Juha Rytkönen

    Rallycross France: L'heure de la revanche pour Juha Rytkönen

      Épatant d'efficacité sous la pluie lors de la première journée de compétition disputée à Lessay à la fin du Lire la suite
  • Petter Solberg confirme son retour aux affaires

    Petter Solberg confirme son retour aux affaires

    Après une pause longue de plus de quatre ans sans la moindre compétition officielle à se mettre sous la dent, Lire la suite
  • RallyX Nordic : Filip Thorén, un rookie déjà conquis ...

    RallyX Nordic : Filip Thorén, un rookie déjà conquis ...

    Ancien pensionnaire du championnat de Suède Junior de Rallycross avant de se tourner vers le FIA RX2e, Filip Thorén n'a Lire la suite
  • Rallycross France: Maximilien Eveno:

    Rallycross France: Maximilien Eveno: "Impatient de découvrir ce que la suite nous réserve"

    En dépit d'un abandon survenu en finale sur le circuit de Lessay, Maximilien Eveno a surtout su capitaliser sur ce Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Arne Dirks croit au retour des constructeurs

veibySI202306180734

Alors que le retour des constructeurs se fait manifestement attendre dans les rangs du championnat du Monde FIA, le managing director du FIA World RX, Arne Dirks, ne cache pas que des discussions sont en cours.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u

En effet, dans une interview accordée à notre confrère sud-africain Junaid Samodien sur le site web Slipstream.sa, Arne Dirks s'est notamment confié à ce sujet précis.

"Bien entendu que nous souhaitons faire revenir les constructeurs en World RX, et je suis convaincu que nous y parviendrons. Nous avons engagé de très bonnes discussions avec certains d'entre eux récemment," souligne Arne Dirks.

"Je pense que nous allons dans la bonne direction (...) Le fait d'avoir nommé Mattias Ekström en qualité de directeur sportif du World RX va nous permettre de progresser et d'envisager un avenir plus radieux. En plus d'avoir de nombreux contacts avec les constructeurs et les équipes, Mattias a également énormément d'idées. Je ne suis pas inquiet, mais je suis conscient que nous avons encore énormément de travail à faire."

"En ce qui concerne les constructeurs, je crois sincèrement que certains d'entre eux vont arriver prochainement. Le championnat du Monde de Rallycross représente pour eux la meilleure vitrine possible pour montrer au public le potentiel d'une voiture électrique."

Toutefois, Arne Dirks ne cache pas qu'il faut que le championnat du Monde puisse devenir un produit plus abordable pour les pilotes et les équipes.

"On doit faire en sorte que ce sport devienne moins coûteux. Notre objectif à terme, c'est de pouvoir propulser le vainqueur du championnat FIA RX2e en championnat du Monde, mais, à l'heure actuelle, il s'agit d'une énorme étape à concrétiser. Nous avons déjà eu des discussions à ce sujet avec l'ancien champion RX2e, mais nous n'avons jamais pu trouver une solution viable. Il faut donc qu'on s'emploie à rendre le World RX plus accessible sur un strict plan budgétaire."

banniereabonnementaccueil