• Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Pressenti pour devenir l'une des figures fortes des séries FIA Euro RX, Jens Hvaal a malgré tout pris la décision Lire la suite
  • Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

    Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

      Bien décidé à franchir un nouveau cap dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Christophe Lire la suite
  • Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Nouveau pensionnaire de la structure PGRX aux côtés de Steven Bossard, Juha Rytkonen s'est surtout fait remarquer pour avoir semé Lire la suite
  • FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    De retour à la case CrossCar avec le constructeur Speedcar pour un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA, Lire la suite
  • Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Petit poucet de l'univers du sport automobile, Clément Jolive avait déjà réalisé son rêve en 2022 en s'alignant dans les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Du cas Bakkerud à une erreur de chronométrage, une Q1 qui fait "mal" à Lohéac

loheac241520652 232742918861241 4158575607066009732 n

Outre une disqualification à mettre à l'actif d'Andreas Bakkerud lors de la dernière série de la Q1 disputée samedi après-midi à Lohéac, une sérieuse erreur de chronométrage est également venue perturber ce sixième meeting de la saison 2022.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K

Un couac qui n'a pas résisté à l'analyse du Volland Racing qui aura eu vite fait de détecter le problème.

Si le Volland Racing s'est rendu à la direction de course à l'issue de la Q1, ce n'était pas pour réclamer la tête d'Andreas Bakkerud mais bel et bien pour alerter les officiels sur un sérieux problème de chronométrage.

"Nous n'avons pas déposé une requête en raison du double joker lap d'Andreas Bakkerud et pour le faire disqualifier de la Q1 mais pour signaler une erreur de chronométrage dans la dernière série de la Q1. En regardant les performances des pilotes positionnés dans cette dernière série, on s'est aperçu que leur premier tour en course était extrêmement rapide et ce gain était tout simplement le résultat d'une erreur de chronométrage, nous confie une source du Volland Racing.

En effet, le gain d'Andreas Bakkerud sur le premier tour de course fut 1.219s inférieur à celui signé par Yury Belevskiy et les autres pilotes ayant réussi à franchir le premier virage en tête. Un écart proprement impossible à créer sur le premier tour de course à Lohéac.

Dans la même veine, Laurent Bouliou et David Vincent, eux-aussi partis dans la série d'Andreas Bakkerud, se sont retrouvés avec des performances similaires aux autres vainqueurs de série sur le premier tour de course. Un cas de figure tout simplement impossible à concrétiser sur le plan chronométrique pour des pilotes évoluant dans le trafic.

Du côté du Volland Racing, on s'est tout simplement appliqué à faire remonter l'information.

"Nous sommes allés voir les officiels en leur montrant à nouveau la vidéo de la dernière série et en chronométrant manuellement le premier tour de course. En procédant de la sorte, nous leur avons montré que le décalage entre leur système de chronométrage et un simple chronomètre laissait apparaître un écart approximatif de 1.5s pour toutes les voitures parties dans la dernière série de la Q1"

banniereabonnementaccueil