• [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    À l'aube de la saison 2024, le championnat RallyX s'apprête à effectuer des changements majeurs. La suite de cet article Lire la suite
  • Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    De retour à la compétition cette année dans les rangs de la catégorie Supercar, Steven Bossard n'entend toutefois pas confondre Lire la suite
  • Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Val Thorens): JB Dubourg en patron

dubourgjbandros2017valtho


JB Dubourg n'a pas manqué son entrée sur la scène de ce Trophée Andros 2016/2017. En remportant la deuxième course du week-end, le pilote du DA Racing s'est assuré de la deuxième place classement général au terme de ce premier rendez-vous de la saison hivernale.

 

 

Pourtant, lors de la première course du week-end, ce fut au tour de Benjamin Rivière de prendre tous ses adversaires à froid, ce dernier dominant l'exercice des qualifications sans trop de difficultés avant d'aller se saisir du meilleur temps de la Super Pôle pour s'assurer de la position la plus avantageuse de la grille en vue de la finale.

Hélas pour le pilote de la MINI, un contact avec Jean-Philippe Dayraut puis avec JB Dubourg contribuera à mettre un terme à ses espoirs en finale, tandis que Franck Lagorce et Adrien Tambay perdaient également leurs illusions au cours d'un des nombreux accrochages qui auront rythmé ce premier meeting de la saison.

Deuxième à l'arrivée, JB Dubourg s'intercalait entre Dayraut et Rivière sur le podium de la course 1 tandis qu'Olivier Pernaut et Andréa Dubourg complétaient le Top 5 devant Panis, Lagorce et Balas.

JB Dubourg confirme

Délesté de 20 kilos pour la deuxième course du meeting, le champion sortant du Trophée Andros profitait de la première manche qualificative du dimanche matin pour assommer ses adversaires d'un chrono suffisamment redoutable pour que personne ne soit en mesure de s'en approcher par la suite.

Lors de la deuxième session, Franck Lagorce prenait la deuxième place des qualifications devant Adrien Tambay et le duo Dayraut/Panis. Tandis que Dayraut, auteur d'un 55ème succès en Andros la veille s'emparait du gain de la Super Pôle, JB Dubourg s'offrait l'ultime confrontation du meeting devant Lagorce et Dayraut pour décrocher la victoire finale lors de la course 2. Un succès qui lui assure de repartir de Val Thorens à la deuxième place du classement général à seulement une longueur de Jean-Philippe Dayraut tout autant que d'une entame de saison pour le moins satisfaisante avant de prendre la direction d'Andorre le week-end prochain.

benezetandros2017valtho

Eddy Bénézet ne manque pas le coche


Du côté du championnat Elite, Christophe Jouet s'est imposé sans trembler lors de la course 1 devant Nathanaël Berthon et Eddy Bénézet. Titré la saison passée, Eddy Bénézet répliquait néanmoins le lendemain. Avec 40 kilos de lest en moins, l'équipier de Jean-Philippe Dayraut signait le meilleur temps des qualifications devant Berthon et Jouet.

Une domination qui se confirmait au cours d'une finale remportée devant Berthon tandis que Jouet, victime d'un contact en fin de course échouait à la 7ème place. Après deux courses, Eddy Bénézet occupe la tête du général avec trois points d'avance sur Nathanaël Berthon.

centrakorlogogrand