• FIA Euro RX (Lohéac): Gaëtan Sérazin se prépare à enfiler le bleu de chauffe

    FIA Euro RX (Lohéac): Gaëtan Sérazin se prépare à enfiler le bleu de chauffe

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  •  FIA Euro RX: Progression express pour Jérémy Lambec

    FIA Euro RX: Progression express pour Jérémy Lambec

    Pour ce qui ne constituait que sa troisième sortie en carrière dans les rangs de la série Euro RX, Jérémy Lire la suite
  • FIA Euro RX: Jagu et Moulin sur liste d'attente pour Lohéac

    FIA Euro RX: Jagu et Moulin sur liste d'attente pour Lohéac

    La FIA a publié ce mardi 20 août la liste des pilotes autorisés à s'aligner sur la cinquième étape du Lire la suite
  • FIA Euro RX:

    FIA Euro RX: "Très dur à encaisser" pour Rodolphe Audran

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  •  FIA Euro RX: Robin Larsson, entre frustration et satisfaction!

    FIA Euro RX: Robin Larsson, entre frustration et satisfaction!

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

RallycrossRX: Timerzyanov et Baumanis avec le Team Austria

austria20161

Comme nous vous l'annoncions depuis quelques semaines, Janis Baumanis et Timur Timerzyanov uniront leurs forces en vue du championnat du Monde de Rallycross 2016 sous les couleurs du World RX Team Austria.

 

 

Les deux hommes poursuivront leurs efforts au volant des Ford Fiesta SuperCar développées par Manfred Stohl. De son côté, Max Pucher se concentrera sur un programme au sein de la série EuroRX tandis que Stohl devrait se contenter d'un rôle de Team Principal. 

Une annonce qui n'intervient pas comme une véritable surprise puisque Janis Baumanis avait déjà eu l'occasion d'évoluer aux commandes de la Fiesta lors de la finale du FIA World RX 2015 disputée en Argentine en novembre. Baumanis n'avait d'ailleurs pas manqué de créer la surprise en concluant l'épreuve aux portes d'un premier podium en championnat du Monde.

Comme évoqué ici-même fin décembre, Timur Timerzyanov avait quant à lui indiqué un rapprochement avec la structure autrichienne de Max Pucher. Désormais, c'est avec deux champions d'Europe à son bord que le World RX Team Austria s'attaquera à son second programme complet en championnat du Monde FIA. 

 

faleyraslogo

"Même si j'avais plusieurs options en vue de 2016, je pense avoir fait un choix de raison en rejoignant le Team World RX Austria. Ce championnat du Monde, à l'image de l'organisation des équipes et de la qualité du matériel qu'elles alignent, ne cesse d'évoluer en plus de voir des pilotes de premier rang afficher leurs ambitions en se ralliant à cette série. C'est la raison pour laquelle je suis fier de m'engager avec cette nouvelle équipe qui a su aligner de très bons résultats l'an dernier. Pour autant, je suis conscient que la saison qui s'annonce sera compliquée, mais je suis prêt, et la seule chose qui m'importe à présent, c'est que le coup d'envoi du championnat soit donné le plus rapidement possible souligne Timur Timerzyanov, qui fera équipe avec le champion d'Europe Super 1600 sortant, Janis Baumanis.

Et manifestement, après une première prise de contact opérée fin 2015 avec l'équipe Autrichienne, Baumanis n'a guère hésité pour se décider à poursuivre l'aventure avec les hommes de Max Pucher et Manfred Stohl.

"C'était une inestimable opportunité que d'avoir pu concourir face aux meilleurs spécialistes mondiaux du Rallycross et j'en étais ressorti parfaitement satisfait quant au fait d'avoir réussi à me qualifier pour la finale dès ma première sortie avec l'équipe. Cette épreuve m'avait permis de prendre conscience des qualités de cette équipe, le tout, dans une ambiance adéquate. Autant dire que je n'ai pas hésité bien longtemps avant de m'engager avec le World RX Team Austria en vue de 2016. Max Pucher a massivement investi pour poursuivre le développement des voitures et le Stohl Racing a œuvré dans son coin pour aboutir à quelques miracles sur le plan technique"

banniereabonnement

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld