RallycrossRX: Du lourd pour Kevin Procter

procter2015uk

Contenu à quelques apparitions l'année dernière qui se sont limitées à son championnat domestique, Kevin Procter a confirmé son retour sur la scène internationale.

 

 

Après plusieurs saisons disputées aux commandes d'une Ford Focus Mk2 ex-Jos Kuypers, le pilote britannique se concentre depuis la seconde partie de saison 2014 sur le développement d'une nouvelle Ford Fiesta SuperCar.

Un projet qui a amené Kevin Procter à mettre en sommeil ses sorties européennes l'an passé. Pire, sa seule sortie prévue sur le front du FIA World RX à Lydden Hill fut rapidement annihilée par un bris de moteur qui empêchera l'intéressé de se produire sur ses terres.

Malgré-tout, avec une victoire décrochée lors de la dernière manche du championnat Britannique de Croft en octobre 2015 et une troisième place obtenue au classement général du SuperCar dans le sillage de Julian Godfrey et Andy Scott, Procter a retrouvé quelques certitudes. Outre quelques sorties en championnat Britannique de Rallycross, ce dernier prévoit plusieurs piges entre EuroRX et WorldRX. Outre la manche de Mettet en mai prochain, le pilote de la Fiesta sera au départ de deux manches du FIA World RX à Lydden Hill et Lohéac.

dprace

"En changeant de voiture fin 2014, il était clair que nous allions mettre 2015 à profit pour développer cette voiture afin de la rendre compétitive en Rallycross assure Procter, dont la monture est directement issue des ateliers de M-Sport après avoir été utilisée par Nasser Al-Attiyah en version S2000.

"Désormais, et grâce au travail abattu par la structure ATM Engineering, nous sommes prêts pour nous attaquer à une nouvelle saison de Rallycross poursuit le britannique, qui débutera son programme le week-end prochain, à Croft, pour la première étape de son championnat domestique.

"Une bonne performance à Croft nous permettrait de lancer notre saison sur le front du championnat Britannique. Cependant, et compte-tenu du niveau qui s'annonce pour 2016, rien ne sera simple"

banniereabonnement