• FIA World RX: L'avenir en suspens de Kevin Hansen ...

    FIA World RX: L'avenir en suspens de Kevin Hansen ...

    Faux-rookie mais véritable sensation, Kevin Hansen s'est employé à conforter toutes les bonnes choses qu'il avait déjà laissé entrevoir la Lire la suite
  • FIA World RX2: Vasily Gryazin, une entrée en scène remarquée ...

    FIA World RX2: Vasily Gryazin, une entrée en scène remarquée ...

    Auteur d'une saison plus que convaincante sur le front de la série RX2, le pilote russe de la structure Lettone Lire la suite
  • Johan Kristoffersson renverse Petter Solberg

    Johan Kristoffersson renverse Petter Solberg

    Johan Kristoffersson a remporté hier une victoire des plus inattendues à Johannesburg. Une semaine après son 7ème succès de l'année Lire la suite
  • FIA World RX: Quand Volkswagen ajoute la cerise sur le gâteau...

    FIA World RX: Quand Volkswagen ajoute la cerise sur le gâteau...

    En enlevant une 8ème victoire pour conclure cette saison 2017, la structure PSRX et Volkswagen Motorsport se sont offerts la Lire la suite
  • FIA World RX: Marcus Gronholm est décidé à remettre le couvert!

    FIA World RX: Marcus Gronholm est décidé à remettre le couvert!

    Tandis que les rumeurs évoquant le possible ralliement de Hyundai Motorsport à la structure finlandaise vont bon train depuis quelques Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

RallycrossRX: Du lourd pour Kevin Procter

procter2015uk

Contenu à quelques apparitions l'année dernière qui se sont limitées à son championnat domestique, Kevin Procter a confirmé son retour sur la scène internationale.

 

 

Après plusieurs saisons disputées aux commandes d'une Ford Focus Mk2 ex-Jos Kuypers, le pilote britannique se concentre depuis la seconde partie de saison 2014 sur le développement d'une nouvelle Ford Fiesta SuperCar.

Un projet qui a amené Kevin Procter à mettre en sommeil ses sorties européennes l'an passé. Pire, sa seule sortie prévue sur le front du FIA World RX à Lydden Hill fut rapidement annihilée par un bris de moteur qui empêchera l'intéressé de se produire sur ses terres.

Malgré-tout, avec une victoire décrochée lors de la dernière manche du championnat Britannique de Croft en octobre 2015 et une troisième place obtenue au classement général du SuperCar dans le sillage de Julian Godfrey et Andy Scott, Procter a retrouvé quelques certitudes. Outre quelques sorties en championnat Britannique de Rallycross, ce dernier prévoit plusieurs piges entre EuroRX et WorldRX. Outre la manche de Mettet en mai prochain, le pilote de la Fiesta sera au départ de deux manches du FIA World RX à Lydden Hill et Lohéac.

dprace

"En changeant de voiture fin 2014, il était clair que nous allions mettre 2015 à profit pour développer cette voiture afin de la rendre compétitive en Rallycross assure Procter, dont la monture est directement issue des ateliers de M-Sport après avoir été utilisée par Nasser Al-Attiyah en version S2000.

"Désormais, et grâce au travail abattu par la structure ATM Engineering, nous sommes prêts pour nous attaquer à une nouvelle saison de Rallycross poursuit le britannique, qui débutera son programme le week-end prochain, à Croft, pour la première étape de son championnat domestique.

"Une bonne performance à Croft nous permettrait de lancer notre saison sur le front du championnat Britannique. Cependant, et compte-tenu du niveau qui s'annonce pour 2016, rien ne sera simple"

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld