• RallyX Nordic: Kevin Daarbak, une recrue de choix pour le Supercar Lites

    RallyX Nordic: Kevin Daarbak, une recrue de choix pour le Supercar Lites

      Après avoir brillé dans les rangs du championnat du Danemark de CrossCar grâce à cinq titres remportés au cours Lire la suite
  •  Rallycross France: Jonathan Pailler:

    Rallycross France: Jonathan Pailler: "On ne va pas changer notre approche"

    Auteur d'une première victoire en carrière à l'échelon de la catégorie Supercar lors de l'étape d'ouverture de la saison 2024, Lire la suite
  • CrossCar Europe : Valentin Comte veut éviter de retomber dans les mêmes pièges

    CrossCar Europe : Valentin Comte veut éviter de retomber dans les mêmes pièges

    Alors qu'une nouvelle campagne européenne s'ouvre ce week-end sur le circuit de Seelow, Valentin Comte s'apprête à retrouver la compétition Lire la suite
  • Rallycross France : Le pari déjà réussi de Jimmy Terpereau

    Rallycross France : Le pari déjà réussi de Jimmy Terpereau

    Débarqué sur le tracé de Lessay sans avoir pu effectuer la moindre séance d'essais à même de pouvoir le rassurer Lire la suite
  • CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Double programme pour Tamas Kiss

kiss2015italie

Outre un programme sur le front de la série EuroRX, Tamas Pal Kiss a choisi de poursuivre sa progression en Rallycross en doublant sa campagne continentale d'une saison au sein de sa série domestique.

 

 

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, l'ancien spécialiste de la monoplace reprendra effectivement les commandes de la Peugeot 208 usitée l'an passé en Italie, à la différence que c'est désormais en interne que la monture du Hansen Development Team sera exploitée.

Cependant, les liens avec le Hansen Motorsport ne seront pas complètement rompus puisqu'outre le fait d'avoir reconstruit la Peugeot 208 en Suède cet hiver, Kenneth Hansen continuera à suivre à distance les efforts de l'équipe hongroise en lui assurant une assistance technique tout au long de l'année.

"Nous avons eu l'opportunité de travailler avec Tamas la saison dernière et on ne peut nier le fait que nous avons été agréablement surpris par son professionnalisme alors qu'il s'attaquait à une nouvelle étape de sa carrière. Non seulement c'est un pilote talentueux, mais il n'a pas perdu de temps pour prouver sa vitesse de pointe en Rallycross. Je suis convaincu qu'il dispose d'un avenir brillant dans cette discipline soulignait le Team Principal de la structure Peugeot Hansen.

De son côté, Tamas Pal Kiss, outre le fait de revendiquer un rôle évident de favori pour la couronne européenne EuroRX, semble plus que confiant à l'heure d'enchaîner un second programme consécutif en Rallycross.

faleyraslogo

"Il me tarde que la saison 2016 débute assure Kiss, qui s'alignera dès le mois de mars prochain sur le Slovakia Ring pour la première étape du championnat hongrois.

"Nous souhaitions disposer de la meilleure voiture possible en vue de 2016, et grâce à nos excellentes relations avec la structure de Kenneth Hansen, nous y sommes parvenus. La Peugeot 208 a été totalement reconstruite cet hiver dans les ateliers du Hansen Motorsport et vient tout juste de rejoindre nos quartiers. A l'heure actuelle, on s'affaire à régler les derniers détails en vue de 2016. On veut être paré à affronter toutes les conditions et je suis convaincu que notre approche est la bonne pour vivre une saison de premier choix. Cependant, la réussite que nous pourrons éventuellement connaître ne suffira pas à construire de bonnes fondations, et nous sommes conscients que nous devrons travailler dur. Si on vise une des trois marches du podium sur le front de la série EuroRX, concernant notre championnat national, seule la première place nous intéresse note un Kiss qui a profité de 2015 pour tomber sous le charme du Rallycross.

"J'aime véritablement cette discipline souligne le finaliste de l'épreuve EuroRX de Franciacorta.

"Je pense que le meilleur est à venir car le Rallycross parle véritablement aux fans de par son côté spectaculaire et qu'il ne va cesser de gagner en popularité. Nous sommes arrivés dans cette discipline au bon moment, et j'ai bon espoir quant à l'idée que les prochains mois nous permettent de briller en Rallycross"

 

banniereabonnement