• FIA World RX:

    FIA World RX: "Pas de raisons de paniquer" pour Guerlain Chicherit

    Si les annonces fatalement négatives n'ont eu de cesse de s'enchaîner au cours des dernières semaines, pour sa part, Guerlain Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson n'a pas encore dit son dernier mot

    FIA World RX: Johan Kristoffersson n'a pas encore dit son dernier mot

    Si la nouvelle faisant état du retrait de PSRX et de VW Motorsport de la scène du FIA World RX Lire la suite
  • Le GRC Europe annonce son calendrier

    Le GRC Europe annonce son calendrier

    La série Global Rallycross Europe de Max Pucher a confirmé ce vendredi son calendrier 2019 pour la saison à venir. Lire la suite
  • FIA World RX:

    FIA World RX: "Pas possible" de poursuivre pour Sven Smeets

    Attendue depuis plusieurs jours déjà, la confirmation venue ce vendredi quant au retrait provisoire de la structure PSRX Volkswagen Sweden Lire la suite
  • FIA World RX: Vent de panique sur le World RX

    FIA World RX: Vent de panique sur le World RX

    Alors que les prochains jours promettaient d'être décisifs sur la scène du FIA World RX suite aux défections en série Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

RallycrossRX: Davy Jeanney avec le Peugeot Hansen Academy

jeanneyjumpsuede2015

Cette saison, pas moins de quatre PEUGEOT 208 WRX disputeront les championnats du monde et d’Europe de Rallycross. Peugeot Sport et Hansen Motorsport aligneront aussi cette année la nouvelle Peugeot Hansen Academy avec Davy Jeanney et Kevin Hansen.

 

 

« Davy poursuit sur sa trajectoire et se pose comme un solide prétendant pour le championnat 2016 alors que Kevin sera le plus jeune pilote de la discipline. Il apprend très vite, précise Kenneth Hansen, et je suis impatient de voir à quel rythme il progressera au côté d’un pilote aussi expérimenté que Davy. C’est une belle opportunité pour lui et pour toute la Peugeot Hansen Academy. »

Le Français Davy Jeanney (n°17), qui a remporté deux courses la saison dernière, sera le mentor de cette nouvelle équipe. Il conduira une PEUGEOT 208 WRX dans le championnat du monde FIA de Rallycross cette année.

« En 2015, pour ma première saison en Championnat du monde au sein du Team Peugeot Hansen, j’ai gagné au Canada et en Allemagne et j’ai terminé cinquième au classement général, rappelle Davy Jeanney. Je suis très heureux de continuer à œuvrer dans le giron de l’une des équipes les plus compétitives de la discipline et de partager mon expérience avec Kevin dans le cadre de ses débuts au plus haut niveau international. »

Kevin Hansen, qui a remporté le championnat d’Europe RX Lites et qui a terminé deuxième du Championnat de Suède en 2015, disputera, quant à lui, le championnat d’Europe de Rallycross en 2016 ainsi que quelques manches du Championnat du monde.

« C’est formidable de pouvoir compter sur Davy Jeanney dans l’équipe et d’avoir la chance d’apprendre d’un pilote aussi professionnel, s’enthousiasme Kevin. Il a tellement d’expérience ! C’est un bon coach pour moi, surtout maintenant que je vais aussi disputer en partie le Championnat du monde. »

banniereabonnement

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld