• Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Alors qu'aucun des pilotes positionnés parmi le Top 5 de la catégorie Super1600 au terme des qualifications n'est parvenu à Lire la suite
  • Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    En décrochant le gain de la première étape du championnat de France de Rallycross, on ne peut pas vraiment dire Lire la suite
  • Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Au cours d'une dernière ligne droite de meeting absolument folle, Jonathan Pailler s'est enfin permis d'aller décrocher son premier succès Lire la suite
  • Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg dans son royaume

dubourg2017faleyraslv

Avant de reprendre la route du championnat du Monde du côté de Hell en Norvège le week-end prochain, JB Dubourg s'en est allé décrocher une première victoire cette saison au volant de sa Peugeot 208 Supercar. Le pensionnaire du DA Racing s'est imposé en finale sur ses terres de Faleyras en disposant de Florent Béduneau et de Fabien Pailler en finale.

Vainqueur des qualifications, le vice-champion de France 2014 Supercar a profité des phases finales pour dérouler son effort. Rarement inquiété, JB Dubourg n'a pas connu le moindre problème tout au long des sept tours, devançant un Florent Béduneau qui a été contraint de s'employer pour venir à bout de Julien Fébreau. Seulement quatrième en dépit de qualifications pour le moins réussies, le pilote de la C4 échoue aux portes du podium dans le sillage de Fabien Pailler.

Nouveau leader du classement général, Fabien Pailler dispose à présent de deux longueurs d'avance sur Florent Béduneau tandis que Guerlain Chicherit, victime de problèmes mécaniques en finale, plonge au troisième rang du championnat.

Samuel Peu creuse l'écart

Pourtant dépositaire de la pole position, Samuel Peu décidait d'abandonner le gain du couloir extérieur à Benjamin Godot. Pari gagnant pour le champion de France sortant qui prenait immédiatement les commandes de la course devant un Yvonnick Jagu immédiatement mis sous la pression de la Citroen Saxo de Benjamin Godot. Si ce dernier finissait par partir à la faute à la sortie du Joker Lap face au retour de David Moulin, c'est finalement Maximilien Eveno qui tirait les marrons du feu. Piégé par deux crevaisons en qualifications, le vice-champion de France 2015 décrochait la troisième marche du podium dans le sillage d'Yvonnick Jagu.

Seul pilote du Super1600 à avoir pu dépasser la barre des 35 points par épreuve cette année, Samuel Peu creuse l'écart en tête du championnat avec respectivement 22 longueurs d'avance sur la paire Yvonnick Jagu/Jean-Sébastien Vigion tandis que Benjamin Godot et Maximilien Eveno accusent un retard de 29 et 30 unités au terme des deux premières confrontations de la saison.

Allan Mottais ouvre son compteur

Alors qu'il avait été contraint de subir la domination d'Olivier Spampinato dans le dernier virage de la première demi-finale, cela n'a pas empêché Allan Mottais de prendre le dessus sur le reste de ses concurrents au passage de la première courbe. Installé devant David Bouet et Olivier Spampinato, Allan Mottais parvenait à créer un petit écart tandis que Valentin Comte abandonnait ses prétentions en début de course pour se contenter de la 8ème place.

Intouchable, Allan Mottais se vengeait d'une entame de saison pour le moins délicate pour signer son premier succès de l'année 2017 devant la paire Bouet/Spampinato, tandis que Didier Morel et Martial Malet complétaient le Top 5. Nouveau leader du championnat Junior, Mottais compte trois points d'avance sur Emmanuel Danveau. Pour leur part, David Bouet et Valentin Comte accusent à présent un débours de 10 et 13 longueurs sur Mottais.


Saunois, une dernière pour la route ...

Bien que vainqueur du classement intermédiaire, Christophe Saunois n'a pas été en mesure de résister à l'envol du solide Xavier Briffaud à l'amorce du premier virage. Si le pilote de la Toyota s'est appliqué à imposer une forte pression sur les échappements de la MINI, derrière, Benoît Morel prenait l'avantage sur le trio Dupont/Vincent/ Morize.

Pendant que Steven Lefrançois et Laurent Jacquinet suivaient la finale à distance, Saunois parvenait à reprendre le leadership de la course à la sortie du Joker Lap. De quoi prendre le large et ainsi décrocher un ultime succès pour une étape de Faleyras qui devait constituer sa dernière course de la saison. Dans son sillage, les positions ne bougeaient plus, Briffaud prenant la deuxième marche du podium juste devant Benoît Morel qui empochait un deuxième podium de rang après celui obtenu dans l'Orne à la fin du mois d'avril.

Eliminé en demi-finale, Mathieu Trévian abandonne les commandes du classement général à Christophe Saunois et se retrouve relégué à la quatrième place, juste derrière Xavier Briffaud et Benoît Morel. Marc Morize complète le Top 5.


Aurélien Crochard double la mise

Déjà vainqueur à Essay lors du coup d'envoi du championnat 2017, Aurélien Crochard a signé sa deuxième victoire de rang cette saison. Si Stéphane Hameau a longtemps mené les débats, il n'a en revanche rien pu faire pour contrer le retour de la Clio 3. Derrière, Florian Zavattin s'emparait de son premier Top 3 de la saison devant Guillaume Rouillard et Emmanuel Anne. A noter la qualification pour la finale du local de l'épreuve Tony Bardeau.

Moins de réussite en revanche pour Anthony Paillardon. Leader du classement intermédiaire, le pilote de la Peugeot 206 a été contraint à l'abandon suite à un contact sur le premier tour de la demi-finale. Jean-Mickael Guérin, bien que qualifié pour l'ultime Top 8 dans un premier temps, a finalement fait les frais d'un déclassement pour un pneumatique non marqué.

Avec 71 points au compteur, Aurélien Crochard dispose d'une avance de 10 unités sur Stéphane Hameau tandis que Florian Zavattin conforte sa troisième place au championnat avec distançant Kevin Jacquinet et Xavier Goubill.