• FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    Alors que le FIA World RX a choisi de poser ses valises sur le Circuit des Amériques d'Austin à compter Lire la suite
  • FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    Alors que le Grand Prix de F1 se déroulait le week-end dernier au Texas sur le tracé d'Austin, le FIA Lire la suite
  • FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

    FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

      Anciens équipiers au sein du Volkswagen Team Sweden, Anton Marklund et Johan Kristoffersson sont tous les deux parvenus à Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté une épreuve du Super1600 sur le front du Challenge Europe, le jeune Lire la suite
  • Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Après Dan Rooke en 2016, c'est au tour du jeune Nathan Heathcote d'inscrire son nom au palmarès du championnat Britannique Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Rallycross France (Châteauroux): Andréa Dubourg reprend la main

dubourgpodiumloheac2015lv

Après avoir échoué à quelques encablures d'une première victoire sur le circuit d'Essay lors de la première manche du championnat de Rallycross, Andréa Dubourg profitera de la seconde étape de la saison à venir sur le tracé de Châteauroux pour confirmer sa pointe de vitesse entrevue au début du mois de mai.

 

 

Actuellement cinquième du classement général, Andréa fera bien entendu des favoris à la victoire finale. Une réalité d'autant plus palpable que JB Dubourg s'est mis en évidence lors de la première manche du championnat Euro RX pour signer le second meilleur tour des essais libres dans le sillage de l'ancien champion GP3, Tamas Pal Kiss. Et si le girondin n'a pas connu de réussite par la suite en éprouvant quelques difficultés à se sortir de la nasse du premier virage lors des qualifications, il semble néanmoins que la DS3 du DA Racing soit bien née.

Inutile de préciser qu'Andréa Dubourg devrait se faire un plaisir de poursuivre le développement de sa nouvelle arme à l'occasion de la deuxième confrontation de la saison 2016.

« Quel bonheur de m'installer à nouveau dans le baquet de la DS3 RX DAR ! Je suis d'ores et déjà impatient de retrouver les sensations de pilotage que j'avais eu lors de ma première course à Essay. C'est génial de pouvoir ressentir un tel plaisir lorsque vous êtes derrière un volant. Je vais arriver à Châteauroux avec un peu plus d'expérience et cela me sera forcément utile pour ce rendez-vous. Avec deux courses disputées sur le front du World RX et de l'Euro RX, le staff technique dispose maintenant d'un meilleur recul sur la voiture et cela nous permettra d'approfondir la phase de développement inhérente à une nouvelle voiture comme la DS3 RX DAR. Sur le plan sportif, les objectifs sont clairs, si vous avez de bonnes sensations au volant, les résultats se ressentent forcément. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

dprace

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld