Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Europe: Eddy Bénézet, 15 ans après ...

 benezet2000recadre

Tandis qu'il dispute le titre Elite 2 sur le front du Trophée Andros au volant de sa Dacia Lodgy, nous sommes partis à la rencontre d'Eddy Bénézet. Car si le titre européen décroché par Jean-Luc Pailler en 1993 a été disséqué sous tous les angles, celui obtenu par Eddy dans les rangs de l'ancienne Division 2 Groupe N est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets.

 

 

C'est la raison pour laquelle nous vous proposerons de revivre sa fantastique épopée dans le numéro 105 de Pure Rallycross Magazine. L'occasion de se replonger au cœur d'une saison 2000 qui fut loin d'avoir été de tout repos.

"La première chose qui me vient à l'esprit pour caractériser mon titre européen, c'est que ce fut une véritable saison de saltimbanques! Se trimbaler avec notre camion et notre voiture dans toute l'Europe, ce sont des souvenirs incroyables. Remporter des titres et des victoires en France m'ont procuré une immense satisfaction, mais quand ça se passe à l'autre bout de l'Europe et que vous êtes seuls avec votre mécanicien et un apprenti, je peux vous garantir qu'il s'agit d'une saveur encore plus particulière. Même si le championnat d'Europe avait moins de renommée que ce ne peut-être le cas aujourd'hui, monter sur un podium et entendre la Marseillaise reste une sensation inégalée s'amuse Eddy Bénézet, dont vous pourrez retrouver les confessions le 5 février prochain dans le numéro 105 de Pure Rallycross Magazine.

 

axeltest1