Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Quel avenir pour Travis Pastrana?

 

pastranagrc13braEngagé sur le front de la NASCAR et de la NationWide Series depuis désormais deux saisons, Travis Pastrana a indiqué qu'il ne repartirait pas à l'assaut d'une nouvelle campagne en 2014. Une annonce qui intervient quelques heures seulement après que le constructeur Dodge ait également confirmé l'arrêt de son programme au sein du Global Rallycross Championship. De quoi soulever quelques interrogations quant à l'avenir du pilote Nord-Américain.

 

"Je souhaite vraiment remercier le Roush Fenway Racing et tous les gens qui me soutiennent dans cette aventure depuis désormais deux saisons alors que je tentais de me faire une place en NASCAR. C'est dur de devoir faire ce constat et de valider les critiques émises à mon encontre, mais malheureusement, mes résultats n'ont pas été assez bons pour me permettre d'attirer de nouveaux sponsors à même de m'assurer d'un programme en NASCAR en 2014" expliquait Travis Pastrana via les réseaux sociaux, quelques jours après avoir signé son seul et unique podium de la saison dans les rangs du GRC au volant de sa Dodge Dart.

Avec quatre titres de champion US des Rallyes et 10 médailles d'or acquises sur les X-Games, Pastrana pourrait bientôt s'en retourner à ses premières amours.

"Je déteste devoir abandonner, et je déteste les échecs, mais parfois, ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai jamais réellement compris la manière dont il fallait piloter pour être efficace sur un ovale. C'est décevant, mais je pense que le Rallye et les épreuves off-road pourraient être une solution à l'avenir. Je devrais être en mesure de faire une annonce d'ici les prochaines semaines"

Outre-Atlantique, les rumeurs du moment annoncent un éventuel retour de Travis en direction du Subaru Rally Team USA, équipe avec laquelle ce dernier était étroitement liée de 2003 jusqu'à fin 2011.

Une chose est sûre, Pastrana a indiqué qu'il pourrait faire quelques apparitions la saison prochaine en GRC. Annonce somme toute logique de la part d'un pilote dont le principal sponsor, Red Bull, vient de valider son engagement en tant que partenaire titre du Global Rallycross pour les prochaines années.