•  Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Titré sacré champion de France 2018 au terme d'une épopée qui s'était chargée de marquer les esprits, Antoine Massé a Lire la suite
  • Johan Kristoffersson attend le feu vert

    Johan Kristoffersson attend le feu vert

    En dépit d'un troisième podium consécutif glané sur la scène du WRC 3 en autant de sorties distillées à ce Lire la suite
  • RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    Deuxième du classement général la saison dernière dans le sillage de Ben-Philip Gundersen dans les rangs de la catégorie Supercar Lire la suite
  •  Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

    Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

      Alors que les débats s’annoncent plus agités que jamais sur le front de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Danveau:

    Rallycross France: Emmanuel Danveau: "La Division 3 était la meilleure option"

    De retour à la compétition après une saison de pause, le vice-champion de France Junior 2018 de Rallycross entrevoit son Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Norvège): Volkswagen en ordre de bataille

vw2017planbarcelone

Sans surprise, les Volkswagen Polo de Johan Kristoffersson et Petter Solberg se sont offerts les deux meilleurs chronos de la première séance d'essais libres de ce vendredi.

Si Kristoffersson s'est permis de coller deux dixièmes à son équipier, Timmy Hansen compte déjà 0.447s de retard tandis que Bakkerud affiche un rythme similaire à son homologue suédois. Derrière, il faudra noter le tir groupé des pilotes Audi, Ekstrom devançant Heikkinen de 0.086s.

Kevin Hansen a parfaitement entamé son meeting avec un 7ème temps qui lui permet de prendre le dessus sur Timerzyanov et Sébastien Loeb alors que Ken Block complète le Top 10 devant Scheider,Nitiss et Eriksson. Les deux pilotes du Team Austria ont d'ailleurs tardé à sortir du paddock ce vendredi se contentant respectivement de 5 et 6 tours chacun.

Les pilotes tricolores sont quant à eux en difficultés avec un JB Dubourg seulement 17ème. Hervé Knapick occupe pour sa part le 19ème rang devant Laurent Bouliou et Guerlain Chicherit.

Bryntesson au dessus du lot en Euro RX Supercar

Avec seulement 5 tours couverts ce vendredi, Thomas Bryntesson s'est assuré du meilleur tour absolu de la série Euro RX en 39.530. Une performance qui lui vaut une 11ème place au milieu des pointures du FIA World RX. Deuxième, Tamas Pal Kiss devance Tommy Rustad et Anton Marklund tandis que René Munnich complète le Top 5 devant Robin Larsson, Jere Kalliokoski et un Jérôme Grosset-Janin en grande forme avec une 8ème place au terme de la première séance d'essais libres.

Alexander Hvaal pointe quant à lui en 9ème position devant un excellent Derek Tohill et un Ola Froshaug qui confirme le niveau de forme des Fiesta de la structure JC Race Teknik à laquelle appartient le leader provisoire de ce meeting. Andréa Dubourg se retrouve à la 14ème place juste derrière Henning Solberg alors que Martin Kaczmarski n’émerge qu'avec un 15ème chrono en poche devant Magda Andersson. Firmin Caddedu est 22ème ce vendredi.

Raymond et Enerberg en tête

Auteur du deuxième chrono lors des essais libres, Cyril Raymond s'est imposé devant Simon Olofsson et William Nilsson lors de la première manche qualificative du RX2 disputée ce vendredi après-midi en Norvège. Guillaume De Ridder s'est pour sa part permis de signer le quatrième temps du jours devant Vasily Gryazin et Glenn Haug.

En Touring Car, le leader du championnat a signé le meilleur de la Q1 devant Steinar Stokke et Anders Braten. En délicatesse lors des essais libres, Gundersen pointe au quatrième rang et devance le dépositaire de la meilleure marque de ce début de journée, David Nordgard.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld