• Rallycross France: Les pilotes engagés pour Lessay 2024

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour Lessay 2024

    Retrouvez ci-dessous les pilotes engagés sur la première épreuve du championnat de France de Rallycross à venir les 27 et Lire la suite
  • [Long format] Patrick Guillerme, tous les chemins mènent au Rallycross ...

    [Long format] Patrick Guillerme, tous les chemins mènent au Rallycross ...

    Alors que Patrick Guillerme s'apprête à repartir pour une nouvelle campagne dans les rangs du championnat de France de Rallycross, Lire la suite
  • Une expérience grisante pour David Méat

    Une expérience grisante pour David Méat

    Avant de retrouver le chemin du championnat d'Europe FIA de CrossCar sous les couleurs de la firme LifeLive, David Méat Lire la suite
  • Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Norvège): Volkswagen en ordre de bataille

vw2017planbarcelone

Sans surprise, les Volkswagen Polo de Johan Kristoffersson et Petter Solberg se sont offerts les deux meilleurs chronos de la première séance d'essais libres de ce vendredi.

Si Kristoffersson s'est permis de coller deux dixièmes à son équipier, Timmy Hansen compte déjà 0.447s de retard tandis que Bakkerud affiche un rythme similaire à son homologue suédois. Derrière, il faudra noter le tir groupé des pilotes Audi, Ekstrom devançant Heikkinen de 0.086s.

Kevin Hansen a parfaitement entamé son meeting avec un 7ème temps qui lui permet de prendre le dessus sur Timerzyanov et Sébastien Loeb alors que Ken Block complète le Top 10 devant Scheider,Nitiss et Eriksson. Les deux pilotes du Team Austria ont d'ailleurs tardé à sortir du paddock ce vendredi se contentant respectivement de 5 et 6 tours chacun.

Les pilotes tricolores sont quant à eux en difficultés avec un JB Dubourg seulement 17ème. Hervé Knapick occupe pour sa part le 19ème rang devant Laurent Bouliou et Guerlain Chicherit.

Bryntesson au dessus du lot en Euro RX Supercar

Avec seulement 5 tours couverts ce vendredi, Thomas Bryntesson s'est assuré du meilleur tour absolu de la série Euro RX en 39.530. Une performance qui lui vaut une 11ème place au milieu des pointures du FIA World RX. Deuxième, Tamas Pal Kiss devance Tommy Rustad et Anton Marklund tandis que René Munnich complète le Top 5 devant Robin Larsson, Jere Kalliokoski et un Jérôme Grosset-Janin en grande forme avec une 8ème place au terme de la première séance d'essais libres.

Alexander Hvaal pointe quant à lui en 9ème position devant un excellent Derek Tohill et un Ola Froshaug qui confirme le niveau de forme des Fiesta de la structure JC Race Teknik à laquelle appartient le leader provisoire de ce meeting. Andréa Dubourg se retrouve à la 14ème place juste derrière Henning Solberg alors que Martin Kaczmarski n’émerge qu'avec un 15ème chrono en poche devant Magda Andersson. Firmin Caddedu est 22ème ce vendredi.

Raymond et Enerberg en tête

Auteur du deuxième chrono lors des essais libres, Cyril Raymond s'est imposé devant Simon Olofsson et William Nilsson lors de la première manche qualificative du RX2 disputée ce vendredi après-midi en Norvège. Guillaume De Ridder s'est pour sa part permis de signer le quatrième temps du jours devant Vasily Gryazin et Glenn Haug.

En Touring Car, le leader du championnat a signé le meilleur de la Q1 devant Steinar Stokke et Anders Braten. En délicatesse lors des essais libres, Gundersen pointe au quatrième rang et devance le dépositaire de la meilleure marque de ce début de journée, David Nordgard.