• FIA World RX: Le couple pilote/ingénieur ou les dessous d'un équilibre très subtil!

    FIA World RX: Le couple pilote/ingénieur ou les dessous d'un équilibre très subtil!

    Les relations entre pilotes et ingénieurs jouent un rôle crucial en sport automobile. Qui plus est en Rallycross où le Lire la suite
  • Rallycross France: Dans les coulisses du Team MDA

    Rallycross France: Dans les coulisses du Team MDA

    Plongez-vous dans les coulisses du Team MDA à l'occasion de cette vidéo réalisée lors des étapes de Mayenne et Dreux. Lire la suite
  • Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    A une semaine du coup d'envoi du Trophée Andros version 2017/2018, le DA Racing en a profité pour dévoiler ses Lire la suite
  • FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    Auteur d'une saison exceptionnelle en termes de performances pures, Tamas Pal Kiss est parvenu à accrocher la troisième place d'un Lire la suite
  • Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    La section Joker Lap fait son retour. Pour cette première édition de la saison hivernale, retrouvez l'actu du jour en Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA World RX (Lettonie): Sébastien Loeb ouvre son compteur

loeb2016loheac2

Vainqueur de sa demi-finale, Sébastien Loeb n'a pas manqué l'occasion qui lui était faite d'aller décrocher sa première victoire en championnat du Monde FIA de Rallycross.

 

 

Auteur du meilleur envol, le nonuple champion du Monde des Rallyes a rapidement pris le dessus sur un Mattias Ekstrom contenu à la deuxième place, tandis que Timmy Hansen complétait le podium après avoir réalisé un travail de sape dans un peloton constitué d'Andreas Bakkerud et Johan Kristoffersson.

Si ces deux derniers ont clairement ruiné leurs chances de podium après une sévère lutte en milieu de course, pour sa part, Timur Timerzyanov n'a pas dépassé le cap du premier virage.

Côté Letton, Janis Baumanis et Reinis Nitiss auront tout tenté pour rallier l'ultime finale du meeting, au même titre qu'un Davy Jeanney longtemps installé au troisième rang avant de devoir rendre les armes.

Avec cette deuxième place, Mattias Ekstrom fait un pas décisif pour le titre avec une avance de 27 unités sur Johan Kristoffersson, tandis que Petter Solberg conserve sa troisième place sur le podium provisoire pour deux longueurs sur Andreas Bakkerud. Concernant le championnat constructeur, en plaçant deux pilotes Peugeot sur le podium, la firme au Lion ne compte que huit points de débours avant la grande loterie de Buxtehude, dans 15 jours.


Euro RX: Tommy Rustad au bout du suspense

Comme à leur habitude, les rangs de la série Euro RX auront été agitées à souhait. Tandis que Peter Hedstrom perdait tout dès le premier virage, Rustad suivi de Grosset-Janin semblaient tenir le cap devant Kiss.

C'était sans compter sur le retour de Kevin Hansen. Percuté par Hedstrom dans le virage trois, le suédois effectuait un tonitruant retour sur la deuxième marche du podium en s'intercalant entre Rustad et Kiss. Pour sa part, Jérôme Grosset-Janin, en dépit du fait d'échouer aux portes du podium, valide un deuxième titre consécutif de vice-champion d'Europe.

En RX Lites, Sondre Evjen s'est offert son premier succès en carrière tandis que le Touring Car a été dominé par Fredrik Magnussen qui s'impose devant Magda Andersson.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld