• FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    Alors que le FIA World RX a choisi de poser ses valises sur le Circuit des Amériques d'Austin à compter Lire la suite
  • FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    Alors que le Grand Prix de F1 se déroulait le week-end dernier au Texas sur le tracé d'Austin, le FIA Lire la suite
  • FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

    FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

      Anciens équipiers au sein du Volkswagen Team Sweden, Anton Marklund et Johan Kristoffersson sont tous les deux parvenus à Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté une épreuve du Super1600 sur le front du Challenge Europe, le jeune Lire la suite
  • Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Après Dan Rooke en 2016, c'est au tour du jeune Nathan Heathcote d'inscrire son nom au palmarès du championnat Britannique Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA World RX (Canada): Petter Solberg démarre bien (Libres 1)

SOLBERG2016SUEDE2

A l'issue de la première séance d'essais libres, c'est à Petter Solberg qu'est revenu le gain du meilleur temps sur le circuit de Trois-Rivières.

 

 

Le norvégien n'a eu besoin que de six tours pour s'offrir la meilleure boucle de ce début de meeting en 47.615, un chrono qui lui permet d'effacer des tablettes le record du tour établi un an auparavant par Mattias Ekstrom.

Derrière, Johan Kristoffersson a patienté jusqu'aux dernières minutes de la séance pour aller décrocher le deuxième temps, devenant le seul pilote en compagnie de Petter Solberg à passer sous la barre des 48 secondes au tour. Si Ken Block a été vu à son avantage en début de séance en occupant le Top 5, il s'est rapidement vu débordé par son équiper Andreas Bakkerud ainsi que le duo Mattias Ekstrom / Timmy Hansen. Les trois hommes concluent cette première séance dans le Top 5, mais émergent à plus de quatre dixièmes de Solberg.

Et si les favoris ont répondu ont rendez-vous en ce début de meeting, Sébastien Loeb s'est quant à lui heurté à plus de difficultés. Seulement 11ème, le pilote Peugeot Hansen accuse une seconde pleine de retard sur le leader provisoire du meeting, et devance Anton Marklund et un Robin Larsson victime d'ennuis mécaniques au niveau de sa suspension arrière en fin de séance.

Enfin, il faudra noter les excellentes performances de Timur Timerzyanov (6ème), Kevin Eriksson (7ème) ou encore de Ken Block (8). Les trois hommes devancent Topi Heikkinen (7 dixièmes de retard sur Solberg) et un excellent Niclas Gronholm dont la Fiesta pointe à la 10ème place. Pour les Lettons en revanche, la donne apparaît comme plus difficile. Si Baumanis et Nitiss ont enchaîné une petite dizaine de tours, ils se retrouvent à 1.5s du temps de référence établi par Solberg.

faleyraslogo

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld