• Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Sur le point d'empocher sa première victoire de la saison 2017 sur la piste de Châteauroux, Marc Morize n'a pas Lire la suite
  • Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Cette troisième étape du championnat de France de Rallycross fut pleine de surprises dans les rangs du Supercar. Si le Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Après deux premières tentatives infructueuses à Essay puis Faleyras, Stéphane Hameau a profité de la troisième étape du championnat de Lire la suite
  • FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    Quelques jours après le forfait suspect de Mattias Ekstrom en vue de l'étape d'Holjes, Peugeot Sport s'emploie à communiquer de Lire la suite
  • FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou:

    FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou: "Il faut être parfait dans tous les secteurs"

    A quelques jours de la septième étape du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit d'Holjes, l'ingénieur Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA World RX (Canada): C'est maintenant ou jamais pour Anton Marklund

marklund2016hocken

Auteur de deux qualifications pour une finale récompensées par deux quatrièmes places cette saison, Anton Marklund apparaît de plus en plus fringuant au volant de la VW Polo du Team Volkswagen RX Sweden.

Il faut dire que si Anton manque de régularité par endroits, le jeune suédois est conscient qu'il va devoir hausser son niveau de jeu, exactement comme il avait déjà pu le faire en Belgique ainsi qu'en Suède voici quelques semaines. Et si son équipier Johan Kristoffersson, pourtant excellent en qualifications, n'est encore jamais parvenu à accrocher le moindre podium cette saison, Anton est paradoxalement celui qui fut le plus proche du compte.

Auteur d'un départ d'une redoutable efficacité en Belgique, une erreur commise à l'amorce de la portion en terre avait permis à Petter Solberg de reprendre l'avantage pour le gain de la troisième marche du podium, tandis qu'il s'en était fallu de peu pour qu'il ne mette un terme à la série de trois Top 3 réalisée par Timmy Hansen en Suède.

De quoi booster le capital confiance d'Anton, qui avait profité de son passage par le Canada en 2014 pour décrocher son premier podium en championnat du Monde de Rallycross.

"J'ai toujours apprécié ce circuit de Trois-Rivières, et je dois dire que je suis plus que motivé à l'idée d'aller décrocher ce podium qui ferait tant de bien à notre équipe. Même si nous étions très rapides lors du précédent rendez-vous d'Holjes, nous avions, une nouvelle fois, manqué de réussite en finale. Inutile de préciser que nous nous devons de passer à l'action au Canada afin de rectifier le tir, et ainsi récompenser tous ceux qui s'activent en coulisses depuis le coup d'envoi du championnat assume Marklund, pour qui la typologie du tracé canadien cadre parfaitement avec les qualités des VW Polo.

"Je sais à quel point notre voiture se révèle efficace ici, et ce, notamment au niveau de la portion technique du circuit"

Espérons désormais qu'il soit en capacité de se montrer plus à son aise que ce ne fut le cas au même stade de la saison l'an dernier. Victime d'une sortie de piste en Suède, celui qui officiait alors sous les couleurs de la structure EKS avait bénéficié d'une VW Polo du Marklund Motorsport pour cet événement. Hélas, Marklund n'avait pas été en mesure de rallier le Top 12, échouant à la 13ème place du classement intermédiaire.

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld