•  Nicolas Bertho : « C'est une décision qui s'est imposée naturellement »

    Nicolas Bertho : « C'est une décision qui s'est imposée naturellement »

    Alors que Nicolas Bertho était attendu cette année dans les rangs de la catégorie Super1600 au volant de la Peugeot Lire la suite
  • Malgré son programme en Euro RX1, Casper Jansson poursuit l'aventure en RallyX

    Malgré son programme en Euro RX1, Casper Jansson poursuit l'aventure en RallyX

    Après une saison 2025 particulièrement réussie, Casper Jansson aborde le prochain exercice RallyX avec des ambitions renouvelées. Le jeune pilote Lire la suite
  • Casper Jansson se lance à l’assaut de l’Euro RX1 en 2026

    Casper Jansson se lance à l’assaut de l’Euro RX1 en 2026

    La grille du Championnat d’Europe FIA de Rallycross continue de s’étoffer à l’approche de la saison 2026. Après l’annonce de Lire la suite
  • Lucas Gabrielsson confirme son retour en RallyX pour la saison 2026

    Lucas Gabrielsson confirme son retour en RallyX pour la saison 2026

    Deuxième du classement général la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 2WD, Lucas Gabrielsson n'était pas passé Lire la suite
  • Gautier Sarhy vers une saison

    Gautier Sarhy vers une saison "blanche" ?

    Sacré vice-champion de France Junior la saison dernière grâce à trois victoires pour un total de cinq podiums, Gautier Sarhy Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

pure rallycross 2

 

FIA World RX (Belgique): Mattias Ekstrom enquille

ekstrombelgique2016

Vainqueur du classement intermédiaire, Mattias Ekstrom n'a rencontré aucun problème pour aller empocher sa seconde victoire de l'année tout juste une semaine après avoir marqué de son empreinte l'épreuve d'Hockenheim.

 

 

Le pilote suédois s'est imposé devant Sébastien Loeb et Petter. Seul représentant du clan Peugeot en finale, le nonuple champion du Monde des Rallyes aura donc été contraint de patienter jusqu'au troisième rendez-vous de la saison pour signer son premier podium en carrière sur le front du FIA World RX.

Si les phases finales furent d'un calme olympien après le carnage Hockenheim, Petter Solberg a quant à lui profité de l'occasion pour signer son troisième Top 3 de rang sur le circuit Belge de Mettet. Passé à côté du podium en Allemagne, le norvégien cède néanmoins les commandes du championnat du Monde à Mattias Ekstrom pour cinq points.

Moins de réussite pour Johan Kristoffersson. Positionné sur la deuxième ligne, le pilote de la structure Volkswagen Suède n'a pas été en mesure de défendre ses chances, la faute à des ennuis techniques. Pour sa part, Anton Marklund pensait avoir réalisé la bonne opération de cette ultime confrontation avant qu'une erreur à l'abord de la portion en terre ne vienne détruire ses rêves de podium.

Néanmoins, le jeune suédois s'est offert un magnifique duel avec François Duval pour le compte d'une 4ème place qu'il parviendra à reprendre à son homologue Belge au terme d'un dépassement de toute beauté.

Classement Finale FIA World RX
1. Mattias Ekstrom
2. Sébastien Loeb
3. Petter Solberg
4. Anton Marklund
5. François Duval
6. Johan Kristoffersson

Classement général FIA World RX
1. Mattias Ekstrom 78
2. Petter Solberg 73
3. Johan Kristoffersson 58
4. Sébastien Loeb 54
5. Toomas Heikkinen 46

 

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld