• FIA World RX: Accord imminent entre Gronholm et Hyundai?

    FIA World RX: Accord imminent entre Gronholm et Hyundai?

    Les rumeurs évoquant la collaboration prochaine de Hyundai Motorsport et de la structure de Marcus Gronholm ont pris un volume Lire la suite
  • FIA World RX: Déjà focalisé sur 2018, Sébastien Loeb répond à nos questions

    FIA World RX: Déjà focalisé sur 2018, Sébastien Loeb répond à nos questions

    Cinquième du championnat du Monde FIA la saison dernière, Sébastien Loeb a cette fois conclu son effort aux portes du Lire la suite
  • FIA World RX: Le SpeedMachine de Silverstone s'offre le Ministry of Sound

    FIA World RX: Le SpeedMachine de Silverstone s'offre le Ministry of Sound

    Le FIA World RX l'avait promis, le FIA World RX l'a fait! En mai 2018, Silverstone accueillera pour la première Lire la suite
  • FIA World RX: L'heure du bilan pour JB Dubourg

    FIA World RX: L'heure du bilan pour JB Dubourg

    Au terme du premier programme complet du DA Racing en FIA World RX et à l'aube d'une nouvelle campagne en Lire la suite
  • Rallycross France: Un calendrier 2018 qui pose question

    Rallycross France: Un calendrier 2018 qui pose question

      Après une première mouture publiée fin octobre, le calendrier du championnat de France 2018 est désormais connu.   Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA Euro RX: Rudolf Schafer, Lohéac en ligne de mire!

schafer2016lyddenlv2

Seul pilote tricolore engagé à temps plein dans les rangs du championnat d'Europe EuroRX Super1600, Rudolf Schafer retrouvera l'habitacle de sa Peugeot 208 "AAS" ce week-end, sur le tracé de Lohéac, où plus de 80 000 personnes sont attendues pour la 8ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross. Et une chose est sûre, le pilote Armor Air Services a bien l'intention de mettre toutes les chances de son côté en vue de l'événement Rallycross de l'année.

 



Il faut dire que le vainqueur de l'édition 2011 de Lohéac est ressorti d'une première partie de championnat d'Europe pour le moins convaincante, avec pas moins de deux qualifications pour le Top 12 et les phases finales au sein d'une catégorie affichant pas moins de 30 pilotes au départ de chaque épreuve.

 

Cependant, c'est avec un soin tout particulier que le pilote AAS prépare son entrée dans l'arène de la Cour Neuve.

"Nous avons effectué une révision complète de la voiture tandis qu'une séance de roulage est également prévue avant Lohéac. Cela va me permettre de retrouver le rythme puisque je n'ai plus eu le loisir de participer à la moindre compétition depuis la fin du mois de mai et l'étape de Lydden Hill. Et puis, pour ne rien gâcher, je travaille également ma condition physique. Je ne veux rien laisser au hasard pour cette épreuve. Je fais tout pour arriver à Lohéac en pleine confiance et totalement déterminé. Cette année, le côté positif, c'est que je n'aurais pas à m'occuper des à côtés de la course. D'ordinaire, nous organisons toujours des réceptifs importants, mais cette fois, ce sont mes partenaires qui ont choisi de prendre en charge cette thématique. C'est une bonne chose, car cela va me permettre de me concentrer uniquement sur la course note Rudolf, qui fut en mesure d'aligner des performances de premier choix à Montalegre ainsi qu'à Lydden Hill lors de ses deux premières sorties de la saison.

Deux épreuves à chaque fois conclues en demi-finale, et ce, alors que ses concurrents peuvent s'appuyer sur des montures et des équipes rompues aux spécificités du championnat d'Europe FIA Super1600.

"A Lydden Hill, c'était extrêmement serré, et il n'y a que dans cette fameuse côte que je perdais un peu de temps. Cependant, c'est surtout sur les départs que j'ai péché, et pour le coup, notre petit manque de puissance moteur n'était pas en cause. Je m'attends à une donne similaire du côté de Lohéac. Là-bas, le moindre petit contact peut te faire perdre une seconde, ce qui veut dire 4 ou 5 places. C'est la dure loi du Rallycross avec un côté aléatoire qu'il est difficile de maîtriser. On peut tout aussi bien se retrouver en finale un week-end, puis se faire éliminer en qualifications lors de la course suivante tellement les écarts sont infimes. Il y a une grande part de réussite qui entre en jeu souligne Rudolf qui, outre Lohéac et Barcelone, attend surtout avec impatience le tracé de Buxtehude, qui accueillera en octobre prochain la dernière étape de la série Euro RX.

"Lohéac est un circuit très roulant. Depuis que Lydden Hill a été resurfacé, les deux tracés se ressemblent beaucoup. En 2014, Lydden était très bosselé, et on pouvait rapidement sortir de la trajectoire. Cette année, c'était très roulant, et ce n'est pas franchement ce que je préfère. En réalité, il me tarde surtout d'arriver sur un circuit tel que Buxtehude. Il y a plus de terre et de glisse là-bas, et c'est donc beaucoup plus simple de faire la différence. Les caractéristiques techniques des voitures entrent moins en ligne de compte qu'à Lohéac et Lydden Hill, et c'est le pilotage qui demeure le seul juge note le pilote AAS qui, avant Buxtehude, se devra de négocier au mieux le rendez-vous Lohéac.

"Faire une finale à Lohéac relèverait du rêve absolu. Cependant, je n'ai pas cette prétention. Avant d'en arriver là, il faudra surtout veiller à terminer toutes ses manches qualificatives sans voir plus loin que la prochaine série. Une fois arrivé au stade du Top 12 et des phases finales, on pourra se permettre de voir plus loin. Et puis, la donne sera d'autant moins évidente que tous les pilotes de pointe du championnat de France seront présents, et que ce sera encore plus compliqué d'atteindre les demi-finales, sans compter que trois ou quatre d'entre-eux seront en mesure de revendiquer une place parmi le Top 12"

dprace

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld