• Rallycross France: Quand le retour de Jeanney réveille quelques vieux souvenirs

    Rallycross France: Quand le retour de Jeanney réveille quelques vieux souvenirs

    Parmi les rares pilotes encore en activité sur le front du championnat de France Supercar à avoir croisé la route Lire la suite
  • FIA Euro RX3: De l'or entre les mains pour Rolf Volland

    FIA Euro RX3: De l'or entre les mains pour Rolf Volland

    Si le départ de Kobe Pauwels de la série FIA Euro RX3 va plus que jamais ouvrir le jeu sur Lire la suite
  • Ollie O'Donovan s'offre un double programme

    Ollie O'Donovan s'offre un double programme

    Au terme d'une première campagne plus difficile que prévu au volant de la nouvelle Proton Iriz Supercar, Ollie O'Donovan a Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-Yves Ollivier ou la satisfaction du devoir accompli

    Rallycross France: Jean-Yves Ollivier ou la satisfaction du devoir accompli

    Alors que la Porsche GT2 RS de Jean-Yves Ollivier a profité de l'intersaison pour recevoir de nouvelles évolutions (à lire Lire la suite
  • Rallycross France: Déjà satisfait, Jérémy Lambec stoppe sa préparation

    Rallycross France: Déjà satisfait, Jérémy Lambec stoppe sa préparation

    A un mois du coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, Jérémy Lambec est plus que jamais prêt à Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

legendshowgrand

eracelogo

FIA Euro RX (Norvège): Andréa Dubourg veut oublier Barcelone ...

dubourgandrea2017barce

Alors qu'il avait une inestimable opportunité de terminer parmi le Top 6 du Supercar au terme du classement intermédiaire de l'épreuve de Barcelone, Andréa Dubourg avait littéralement annihilé ses chances d'accès aux phases finales suite à une sérieuse figure de style à la sortie du virage 1. Une erreur d'appréciation que l'intéressé aimerait gommer au plus vite en Norvège.

 

 

De retour à la compétition ce week-end au volant de la Citroen DS3, l'ancien pensionnaire du championnat de France espère bien profiter de sa participation à la deuxième étape du calendrier Euro RX pour faire oublie sa bévue catalane.

Reste que le girondin va devoir s'employer à retrouver ses marques au plus vite après neuf semaines consécutives passées à l'écart de la compétition.

« Deux mois sans prendre le départ d'une course, c'est très long ! Nous avons profité de ce long « break » dans le calendrier européen pour effectuer une séance d'essai qui nous a permis d'apporter de grosses évolutions sur la DS 3 WRX pour optimiser la performance. C'est la première fois que je vais rouler à Hell et nous avons la chance de disposer de deux séances d'essais pour nous familiariser sur cette piste si particulière. Le profil de ce circuit me convient, je suis maintenant impatient de retrouver l'intensité des départs de rallycross et signer un bon résultat pour tourner définitivement la page de Barcelone" indiquait Andréa avant de prendre la direction de Trondheim.

Pour sa part, JB Dubourg s'attaque à une mission d'une toute autre ampleur. Bien que vainqueur de l'étape de Faleyras dans les rangs du Supercar le week-end dernier, le défi auquel s'attaque le pilote du DA Racing en Norvège sera sans commune mesure avec la concurrence certes affûtée du championnat de France. Néanmoins, avec une victoire tricolore en poche qui semble l'avoir aidé à recharger ses batteries, c'est sous un tout autre angle que le girondin entrevoit l'étape de Hell.

« Nous avons franchi un cap il y a quinze jours à Lydden Hill. Certes, le week-end s'est terminé par une crevaison, mais nous avons su faire évoluer la 208 WRX pour gagner de la performance avec une bonne base de set-up lançait JB Dubourg.

"Des évolutions confirmées par la victoire à Faleyras le week-end dernier. J’ai déjà roulé à Hell en 2015 avec la C4 WRX et j'en garde un très bon souvenir avec ses enchaînements de virages. Hell est un circuit moins exigeant en terme de puissance moteur, mais vous devez impérativement être dans un bon rythme pour garder votre vitesse. L'un des atouts clés de ce circuit est son Tour Joker avec un gros freinage sur une terre très glissante avant de rentrer dans un virage particulièrement serré, on peut vite perdre de précieuses secondes. La qualification pour les demi-finales est a notre portée, il faudra se battre et ne rien lâcher ! »

Pour le DA Racing, le défi sera double ce week-end ...

eracelogo

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

loheaclegendfestival

 

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld