• Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Rallycross France (Châteauroux): Une profonde déception pour Marc Morize

    Sur le point d'empocher sa première victoire de la saison 2017 sur la piste de Châteauroux, Marc Morize n'a pas Lire la suite
  • Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Rallycross France: Supercar, un championnat sans dessus-dessous?

    Cette troisième étape du championnat de France de Rallycross fut pleine de surprises dans les rangs du Supercar. Si le Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Rallycross France (Châteauroux): Stéphane Hameau trouve la bonne alchimie

    Après deux premières tentatives infructueuses à Essay puis Faleyras, Stéphane Hameau a profité de la troisième étape du championnat de Lire la suite
  • FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    FIA World RX: Peugeot Sport monte au front

    Quelques jours après le forfait suspect de Mattias Ekstrom en vue de l'étape d'Holjes, Peugeot Sport s'emploie à communiquer de Lire la suite
  • FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou:

    FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou: "Il faut être parfait dans tous les secteurs"

    A quelques jours de la septième étape du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit d'Holjes, l'ingénieur Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA Euro RX (Lohéac): Andréa Dubourg en Super1600 avec le TEDAK Racing

TEDAKPORTUGALLV660

Animateur de la série Euro RX Super1600 la saison dernière, Andréa Dubourg reprendra du service dans la catégorie au sein de laquelle il était parvenu à décrocher son premier succès européen sur le circuit de Barcelone la saison dernière.

Récent vainqueur d'une étape de Lavaré qu'il a mise à profit pour s'emparer d'une première victoire en carrière sur le front de la catégorie reine du Supercar, Andréa retrouvera ses anciens camarades de jeu à l'occasion de la quatrième étape du championnat d'Europe, à venir en septembre prochain, sur le circuit de Lohéac.

Pour ce faire, il bénéficiera d'une Renault Clio Mk4 de la structure Tedak Racing avec laquelle il avait procédé à une séance d'essais durant la précédente intersaison, prenant ainsi la suite du décevant Mirko Zanni.

Un choix logique pour Andrea Caretti, le Team Manager de la structure italienne, qui a bien l'intention de s'appuyer sur l'expérience du vice-champion de France 2014 pour permettre de décrocher son premier succès continental en Super1600.

« Notre choix s’est porté sur Andréa Dubourg car il est un jeune pilote talentueux avec déjà une réelle expérience de la compétition. De plus, j’ai vu en Andréa le même esprit de compétition et la même envie de victoire que j’avais lorsque je pilotais. Il dispose également de véritables facultés d’adaptation dès que les conditions changent. Pour moi, c’est un pilote rapide, efficace au volant avec des mouvements précis et à l’aise dans toutes les circonstances. Nous allons maintenant tout mettre en oeuvre pour lui permettre de s’imposer chez lui à Lohéac. Je sais que nous disposons d’une très bonne auto et que je peux compter sur un bon pilote note l'ancien spécialiste du Rallye.

 

De son côté, il s'agit fatalement d'une nouvelle qui tombe à pic pour Andrea Dubourg. Alors que JB Dubourg retrouvera la DS3 Supercar en Bretagne, le cadet de la fratrie Dubourg pourrait bien se saisir de cette opportunité pour s'offrir un second podium consécutif sur le tracé de la Courneuve.

« Quel plaisir de retrouver l'ambiance de l'Euro RX Super1600, surtout à Lohéac ! J'avais déjà eu des contacts avec Tedak Racing en octobre 2015. A cette occasion, j'avais pu essayer Renault Clio 4 Super16000 que l'équipe a développée sur le circuit de Maggiora en Italie . Malheureusement, nous n'avions pas pu finaliser un programme pour l'Euro RX 2016. Tedak Racing m'a recontacté au début du mois de juin pour réaliser une opération à l'occasion du Rallycross de Lohéac. Je suis très honoré qu'une équipe professionnelle comme Tedak Racing m'ait sollicité pour participer à la manche française du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600 à Lohéac. La Clio 4 Super1600 de Tedak est une auto saine avec un gros potentiel. L'approche ne sera pas la même, je ne serai pas dans l'équipe familiale, cela sera totalement différent, je vais devoir défendre ma place. Évidemment, je pense encore à ma deuxième place de l'an passé, mais les objectifs seront différents, je vais devoir avant tout être digne de la confiance apportée par Tedak Racing. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

centrakorlogo250

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld