Alors que le suédois s'apprête à reprendre du service sur le front du championnat d'Europe ce week-end, sur le circuit de Mettet, Peter Hedstrom a de nouveau confirmé son ambition d'intégrer le FIA World RX à l'horizon 2018.
"L'objectif est clair. Nous avons un plan d'attaque pour les trois prochaines saisons avec l'ambition d'intégrer à plein temps le championnat du Monde FIA dès 2018 souligne le suédois qui débutera sa campagne européenne au volant d'une Ford Fiesta ex-Olsbergs-MSE avec laquelle il s'était mis en évidence en fin de saison 2015.
Si la réussite n'a pas franchement été du côté du suédois depuis 2014, ce serait trop vite oublier que Peter Hedstrom peut s'appuyer une riche expérience des joutes continentales.
Surtout, l'intéressé attaque cette série Euro RX avec une préparation sans doute plus aboutie que jamais avec plusieurs journées de tests dispensées du côté d'Holjes.
"Cette année, la voiture semble plus que rapide et je dois avouer que je suis prêt à partir au combat. Je pense que c'était une bonne idée que de se positionner sur cette voiture dès l'été dernier et d'avoir participé à la fin du championnat d'Europe. Cela m'a permis d'engranger de bonnes sensations en vue de cette saison 2016 assurait l'ancien double champion de Suède de Rallycross.
A n'en pas douter, c'est parmi les favoris à la couronne européenne qu'il faudra classer le pilote Liqui Moly.