Assurément positionné comme l'un des grands favoris à la succession de Firmin Cadeddu sur le front du championnat de France Supercar, Philippe Maloigne a confirmé qu'il devrait être au départ de la première étape du championnat d'Europe EuroRX qui se tiendra à la fin du mois de mars sur le tracé de Barcelone.
Soit une excellente entrée en matière pour celui qui n'avait pas manqué de créer la surprise en 2016 en alignant pas moins de deux victoires pour sa première campagne complète disputée dans les rangs du Supercar.
Désormais nanti d'une Peugeot 208 Supercar revue et corrigée durant l'hiver et bénéficiant des toutes dernières évolutions testées l'an dernier sur la monture du patron de la structure Albatec Racing, Andy Scott, le pilote Samshield devrait profiter de l'occasion pour sonder son niveau de forme face aux meilleurs spécialistes du genre à seulement quatre semaines du coup d'envoi du championnat de France à venir sur la piste de Essay.
"Je suis curieux de voir de quelle manière Philippe se comportera face aux meilleurs pilotes européens. Outre Barcelone, Philippe sera également au départ de l'épreuve de Lohéac et fera donc équipe avec Tommy Rustad ainsi que notre nouveau pilote, Jere Kalliokoski souligne Andy Scott.
Pour sa part, Philippe Maloigne aura ainsi l'opportunité de se tester à distance face à un certain Guerlain Chicherit. Épouvantail du championnat de France 2017, le pilote de la Renault Clio Chanoine Motorsport s'alignera quant à lui sur l'étape du FIA World RX en Catalogne. Nul doute que les comparaisons des performances alignées par les deux hommes sur un tour lancé devraient nous offrir un premier aperçu des luttes à venir sur le sol tricolore. Un rendez-vous de Barcelone sur lequel le pilote SAMSHIELD s'était déjà produit en 2015 sous les couleurs de MEventsRX. Une pige qui lui avait permis d'obtenir une première qualification pour les phases finales dans le cadre de la série EuroRX, puis de doubler la mise quelques semaines plus tard sur la piste de Franciacorta.