Encore dans l'expectative quant à la monture avec laquelle il s'alignerait à Barcelone la semaine prochaine, Peter Hedstrom a finalement choisi de poursuivre l'aventure avec la VW Polo du Marklund Motorsport en vue des étapes espagnole et lettone du FIA Euro RX Supercar.
Vainqueur tranquille de l'étape de Solvalla dans les rangs du championnat de Suède le week-end dernier, Peter Hedstrom apparaît désormais comme un redoutable candidat à la victoire.
"J'irais à Barcelone pour jouer la victoire. Cette VW Polo est très efficace. Je n'avais rien contre la Ford Fiesta mais je crois que la Volkswagen correspond plus à mon style de pilotage assume Hedstrom, pour qui le Polo se rapproche de ce qu'il avait déjà connu au volant de sa Skoda Fabia ex-Michael Jernberg.
"Le style de pilotage des deux voitures est très proche, mais le moteur de la Polo est assurément plus efficace. La Ford ex-Omse est également une excellente voiture, mais je suis un pilote offensif, et je me plais à piloter sans limites. En ce sens, la Polo est véritablement faite pour moi. Pour ma deuxième course avec la Fiesta l'an dernier, j'étais parvenu à me qualifier pour la finale à Barcelone, et ce, alors que je découvrais tout juste le mode d'emploi de cette voiture. Je ressors d'une épreuve d'Holjes où j'ai pu témoigner d'une belle pointe de vitesse, et comme je me sens mieux au volant de cette Polo, c'est tout naturellement pour la victoire que je compte me battre"
Pour l'heure, Peter Hedstrom se penche déjà vers 2017, confirmant ainsi ses envies d'intensifier son investissement sur la scène européenne et mondiale. Pour preuve, ce dernier prévoit déjà d'aligner deux voitures similaires en 2017, dont une sera confiée à Christer Dalmans, qui a effectué cette saison ses débuts en Rallycross dans les rangs du championnat de Suède.
"L'objectif est clair: aligner deux voitures similaires l'an prochain. J'hésite encore entre le fait de participer à 7 manches du championnat du Monde, ou bien de participer à la totalité du championnat d'Europe en plus de deux épreuves du FIA World RX, mais quoi qu'il en soit, mon but est de m'aligner sur plus d'épreuves de Mondial en 2017. La deuxième voiture dont nous disposerons pourrait ainsi être mise à disposition d'un pilote client en Euro RX ou en World RX déclarait Hedstrom sur le site du www.fiaworldrx.com