• Julien Meunier:

    Julien Meunier: "C'est quasi-acté pour 2024"

    Alors que l'ultime étape de Dreux se profile à l'horizon, le rookie de la catégorie Super1600 pense déjà à la Lire la suite
  • Autocross Europe: Les tricolores pas récompensés, Novotny dans la tourmente en Buggy1600

    Autocross Europe: Les tricolores pas récompensés, Novotny dans la tourmente en Buggy1600

    Si pas moins de quatre pilotes tricolores sont parvenus à atteindre le cap de la finale sur le front de Lire la suite
  • Rallycross France: Romain Barré:

    Rallycross France: Romain Barré: "On sait sur quoi travailler cet hiver"

    En dépit d'une campagne 2023 plus compliquée que prévu et conclue par une spectaculaire sortie de piste sur le circuit Lire la suite
  • Guillaume De Ridder:

    Guillaume De Ridder: "J'espère retrouver la compétition au plus vite"

    Alors que Guillaume De Ridder ne s'est plus aligné sur la moindre compétition internationale depuis 2021 et son titre FIA Lire la suite
  • Rallycross Dreux: Jimmy Terpereau:

    Rallycross Dreux: Jimmy Terpereau: "Je sais que je prends un gros risque"

    Alors que Jimmy Terpereau a créé la sensation en annonçant son intention de participer à la dernière manche du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

Fabien Pailler sur tous les fronts

paillerfab2016deco

Champion de France Supercar 2014 et auteur d'un podium dans les rangs du championnat d'Europe en 2015, Fabien Pailler a confirmé son programme en vue de la saison 2016.

Le pilote aux couleurs d'AXEL Fermetures et d'INTERMARCHE Carburant Pro s'alignera sur une campagne mixte mêlant championnat de France, FIA Euro RX Championship et FIA World RX Championship, et débutera sa saison le week-end prochain sur le circuit d'Essay avant de mettre le cap sur la première manche du championnat d'Europe Euro RX, prévue sur le circuit Belge de Mettet, les 14 et 15 mai prochains.

"Je suis impatient à l'idée de reprendre la compétition au volant de ma Peugeot 208 Pailler RX. Si nous avions pour objectif de repartir pour une seconde saison complète en championnat d'Europe cette année, la publication du calendrier 2016 nous a contraint de revoir nos objectifs à la baisse. En effet, avec des épreuves comptant pour la série Euro RX qui se dérouleront en Norvège, Suède et Lettonie, il ne nous était pas possible de nous concentrer sur ce championnat pour des raisons logistiques évidentes. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en place un programme mixant championnat de France avec quelques sorties sur le front des séries Euro RX et World RX. Ainsi, outre trois courses à Essay, Faleyras et Kerlabo, nous participerons à deux épreuves Euro RX en Belgique ainsi qu'en Espagne sur le tracé de Catalunya, tandis que nous serons également de la partie à l'occasion de la manche française du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit de Lohéac en septembre prochain note Fabien.

En attendant, c'est sur la prochaine manche du championnat de France qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit d'Essay que Fabien Pailler donnera le coup d'envoi de sa saison 2016.

"Retrouver le championnat de France est d'autant plus un plaisir que cette première épreuve de la saison sera retransmise sur la chaîne gratuite de la TNT, L'Equipe 21. Autant dire qu'il s'agit pour nous d'une excellente opportunité de nous mettre en évidence tout autant que de prouver notre savoir-faire sur la scène tricolore. Nous avons signé une très bonne saison 2015 avec quatre victoires acquises en autant de sorties l'an dernier à ce niveau de la compétition, donc je suis plus que ravi d'attaquer ma campagne 2016 sur un championnat que je connais parfaitement. Il s'agira surtout d'une belle opportunité pour me préparer dans les meilleures conditions en vue de la manche Belge du championnat d'Europe"

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld