• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Ekstrom se "complique" la tâche, Loeb s'impatiente

ekstromloebportrait

Tandis le nonuple champion du Monde des Rallyes fera ce week-end la découverte du circuit de Hell à l'occasion de la cinquième manche du championnat du Monde FIA, de son côté, Mattias Ekstrom n'a pas arrangé ses affaires puisqu'il pointe désormais à la troisième place du classement général sur le front du DTM.

Et alors que le suédois doit toujours composer avec un clash de dates entre son programme DTM et celui du FIA World RX dont il occupe les commandes du général, Mattias Ekstrom a profité de la troisième étape de la saison disputée sur le tracé du Lausitzring pour revenir à 12 points de l'actuel leader, Robert Wickens.

Sixième lors de la course Sprint, Ekstrom a pris les points de la deuxième place lors de la course principale en terminant dans le sillage de l'autrichien Lucas Auer.

Voilà qui n'est pas prêt de décider le docteur Wolfgang Ullrich à éventuellement libéré son pilote pour privilégier son investissement en championnat du Monde de Rallycross.

Et si pendant ce temps-là, Sébastien Loeb a vécu un week-end loin de l'agitation de la compétition, l'alsacien s'apprête à faire connaissance avec un tracé norvégien qui demeure l'un des plus spectaculaires de la saison.

« J’aborde la course de Hell dans le même état d’esprit que les autres avec l’objectif de bien faire même s’il va me falloir découvrir cette piste. Elle a l’air assez atypique, dans un bel endroit, avec un beau paysage. Le circuit semble très vallonné avec des virages serrés et des relances. Ce tracé technique allait plutôt bien à nos voitures la saison dernière donc j’espère que nous serons dans le coup cette année note Loeb, qui tentera d'accrocher en Norvège un deuxième podium à son tableau de chasse.