• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Ekstrom se "complique" la tâche, Loeb s'impatiente

ekstromloebportrait

Tandis le nonuple champion du Monde des Rallyes fera ce week-end la découverte du circuit de Hell à l'occasion de la cinquième manche du championnat du Monde FIA, de son côté, Mattias Ekstrom n'a pas arrangé ses affaires puisqu'il pointe désormais à la troisième place du classement général sur le front du DTM.

Et alors que le suédois doit toujours composer avec un clash de dates entre son programme DTM et celui du FIA World RX dont il occupe les commandes du général, Mattias Ekstrom a profité de la troisième étape de la saison disputée sur le tracé du Lausitzring pour revenir à 12 points de l'actuel leader, Robert Wickens.

Sixième lors de la course Sprint, Ekstrom a pris les points de la deuxième place lors de la course principale en terminant dans le sillage de l'autrichien Lucas Auer.

Voilà qui n'est pas prêt de décider le docteur Wolfgang Ullrich à éventuellement libéré son pilote pour privilégier son investissement en championnat du Monde de Rallycross.

Et si pendant ce temps-là, Sébastien Loeb a vécu un week-end loin de l'agitation de la compétition, l'alsacien s'apprête à faire connaissance avec un tracé norvégien qui demeure l'un des plus spectaculaires de la saison.

« J’aborde la course de Hell dans le même état d’esprit que les autres avec l’objectif de bien faire même s’il va me falloir découvrir cette piste. Elle a l’air assez atypique, dans un bel endroit, avec un beau paysage. Le circuit semble très vallonné avec des virages serrés et des relances. Ce tracé technique allait plutôt bien à nos voitures la saison dernière donc j’espère que nous serons dans le coup cette année note Loeb, qui tentera d'accrocher en Norvège un deuxième podium à son tableau de chasse.