Huitième de la première course sur le Lausitzring, le champion du Monde sortant du FIA World RX s'est assuré de la deuxième place lors d'une course 2 remportée par son équipier du clan Audi, Jamie Green.
Fidèle à ses habitudes mises en pratique depuis le début de saison en championnat du Monde de Rallycross, Mattias Ekstrom a su profiter d'une stratégie pour le moins opportuniste, marquant son premier arrêt au stand dès le deuxième tour. Suffisant pour permettre à Eki de passer d'une huitième place à la seconde marche du podium.
"Avec de bons réglages, j'ai toujours été bon quant à ma manière de préserver les pneumatiques. Ce dimanche, c'est exactement ce qu'il s'est produit soulignait le pilote suédois dont les qualifications n'auront pas été à la hauteur de ses prestations en course.
"En qualifications, ces deux jours de compétition se sont soldés par des performances très pauvres me concernant. Par chance, notre parcours lors des deux courses s'est soldé par des résultats bien plus consistants. J'ai réalisé quelques dépassements bien sentis qui me permettent de ramener de gros points au terme de ce week-end"