Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

DTM: Mattias Ekstrom aux commandes

 ekstrom2015poirtrait2retaille

Avant de retrouver le Canada et le championnat du Monde de Rallycross, le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Trois Rivières, Mattias Ekstrom a profité du cinquième rendez-vous de la saison 2015 du DTM pour prendre les commandes du classement général.

Au cours d'un week-end pour le moins humide, le suédois de la structure EKSRX est parvenu à tirer son épingle du jeu pour piéger quelques-uns des favoris, dont un Pascal Werlhein contraint à l'abandon en course 2 après avoir subi les foudres du pilote Audi Timo Scheider. De son côté, Mattias s'est employé à faire preuve de régularité.

Cinquième de la première course du meeting, Ekstrom a décroché le meilleur temps des qualifications avant de se présenter sur la pole position de la grille en vue de la course 2. Après une longue lutte avec Gary Paffet, c'est nanti d'un second succès cette saison qu'Ekstrom quittait le Red Bull Ring, le gain du classement général en plus, avec désormais 15 points d'avance sur Edoardo Mortara.

"Les conditions étaient vraiment compliquées, et je pense que c'est grâce à cela que la course fut aussi palpitante. Dans un tel contexte, la moindre petite erreur est vite arrivée. De mon côté, je n'ai jamais pu relacher mon effort tant Gary Paffett revenait fort sur moi en fin de course. Mon objectif en venant ici était d'accrocher un podium, mais je dois admettre que la satisfaction est double avec cette victoire assure Ekstrom, qui ne s'était encore jamais imposé sur le Red Bull Ring depuis qu'il porte les couleurs de la fameuse boisson énergétique.

Course 1

Course 2

axeltest1

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld