Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Drôle d'entame pour Guerlain Chicherit

chicherit2015dakar

C'est sur une note contrastée que s'est ouverte cette 38ème édition du Dakar. Entre un prologue perturbé par la sortie d'un véhicule ayant fait plusieurs blessés et une première étape annulée en raison des conditions météorologiques, c'est ce lundi que le véritable coup d'envoi des débats a été donné lors de la spéciale la plus longue de cette édition 2016 emmenant les pilotes de  Villa Carlos Paz à Termas de Rio Hondo.

 

 

Alors que la spéciale, toujours en cours, a permis à Sébastien Loeb de prendre les commandes virtuelles de l'étape sur un tracé relativement rapide, de son côté, Guerlain Chicherit s'est élancé ce matin depuis la 21ème place du général provisoire.

"Nous avons dû nous contenter d'une très longue liaison lors de la première journée en raison de l'annulation du parcours initial. La pluie était tellement forte que, par instants, nous n'arrivions même pas à percevoir le capot de notre buggy. Autant dire que la décision d'annuler cette étape est une bonne chose car il était impossible de rouler dans des conditions de sécurité décentes expliquait Guerlain.

Il faut dire qu'avec son buggy deux roues motrices, la météo n'est pas véritablement un atout pour permettre au pensionnaire du FIA World RX de se mettre en évidence.

axellogo

"Avec une propulsion, il est évident que les conditions climatiques ne sont pas faites pour nous simplifier la vie. J'espère que la situation s'améliorera en vue de la journée de lundi tempérait le quadruple champion du Monde de ski freeride.

"On annonce encore de la pluie (...) mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons pu constater la progression de notre machine depuis l'an passé puisque nous n'avons pas rencontrer le moindre problème pour le moment. On espère donc continuer sur notre lancée et ainsi pouvoir conclure la première véritable étape de ce Rallye sans le moindre accroc. Ce serait en tout cas l'idéal afin de situer quelle est notre véritable pointe de vitesse conclut Chicherit.

A noter que l'étape du jour sera stoppée au kilomètre 384 pour les pilotes autos et camions.

banniereabonnement

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld