Tête d'affiche de la fameuse Course des Champions disputée ce week-end sur le tracé autrichien de Greinbach, Manfred Stohl a profité de l'occasion pour effectuer une première sortie publique au volant de sa Peugeot 207 Supercar 100% électrique.
Et si la météo pluvieuse n'a pas forcément arrangé les affaires de Stohl, ce dernier est reparti du PS Center avec le troisième meilleur temps de ce meeting de fin de saison.
"Après nos essais pour le moins prometteurs disputés sur le sec le jeudi précédant l'épreuve, nous avons sans doute été trop optimistes quant à notre gestion des pneumatiques soulignait Stohl, dont la nouvelle arme a été développée conjointement entre la société STARD et l'Université de technologie de Vienne.
"Même si les conditions météo se sont révélées difficiles, cette compétition nous a permis de noter quelques points positifs. En revanche, on s'est vite rendu compte que le couple au niveau de notre train avant n'était pas adapté à ce type de revêtement, ce qui m'a amené à devoir négocier avec un sous-virage chronique important"
En attendant, si cette première version de la Supercar électrique n'affichait que 550 chevaux au compteur, Stohl et ses équipes continuent de développer une version Rallycross encore plus poussée.
"Nous travaillons à l'heure actuelle sur une variante spécifiquement dédiée au Rallycross avec quatre moteurs qui développeront au total 1000 chevaux. Ce projet a débuté en janvier 2016 et s'étend sur trois ans souligne le directeur général de la société STARD, Michael Sakowicz.
"